Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet de la discussion Entrée libre, sortie sans conditions d'achat ni d'abonnement forfètaire de quoi que ce soit.
Demande d'explications au possesseurs du E6400.

Hors sujet : Je bosse sur un clavier psr 740 de chez yamaha depuis 7 ans et j'en ai marre.

J'ai envie de changer de registre et d'enrichir mes compos.

Ce type de sampleur me parait être une bonne alternative en vue de "generateur de patchs sonore" (basse, batterie, rhodes, guitares, synth, cuivres etc...).



Comment sequencez-vous ce sampleur? Un seqenceur hard ou soft?

- Comment l'avez vous reliez à votre pc si software? Par une carte son composant une entrée/sortie midi ou une entrée scsi.

Avant d'investir je préfère me renseigner sur tous les paramètres à prendre en compte. Je suis sur logic platinum 5.

Aussi s'il y a des conseils, des trucs à verifier quand on a la machine sous le nez, je sais pas.. le prix qu'il vaud réellement d'occaz etc.. je suis preneur.

Venez me conseilez on a tous eu un premier sampleur et cela pourra servir à d'autres.
Tous le monde sait, qui tu es, quand on t'entend parler.
2
Salut,
Je ne connais le type de machine que t'avais avant, mais ça c'est une tres bonne machine, complète.
Le seul hic,c'est que c'est plus fabriqué et que les options sont hors de prix voir introuvable, si tu as les moyens d'ailleurs penche toi direct vers un e4xt ultra qui sera complet d'origine.
Pour répondre à tes questions sinon:
sequenceur:ableton live 7 (seule version stable en midi à ce jour)tres stable avec logic également
J' ai une carte scsi pour labtop adaptec, et je travaille avec ZEOS qui te permet grace à une liaison scsi + midi in et out d'éditer tes parametre à la volée (truc dont on ne peut + se passer après).
Guette aussi du coté de akai, car y a le s5000/6000 et les z4 z8 qui ont une interface + moderne niveau pc(usb) qui ont akaisys qui permet de parametrer son sampleur etc.
les filtre sur le EMU sont terribles et permettre des trucs de ouf que seuls ces sampleurs font.
si tu trouve une bonne occaz en e4xt ultra (modéle au dessus)va y fonce
(pas de version trop vieille, bien tester la molette dial, les boutons en façade et conseil si tu prend ce sampleur, achète ZEOS tu utilizera ta souris et tu n'usera plus les boutons).
voilà mes quelques cts
@+
:bravo:
3
Tu peux aussi piloter le sampleur avec Emagic Souddiver puisque tu es sur Logic. Il possède une barre de transport qui permet de faire tourner Logic qd tu édites avec Souddiver. Avec Zeos, ça plante, té obligé d'éditer avant, sinon c'est un super éditeur.
Pour le sampler, cé sur le top c'est l'E4XTUltra, mais bon, j'ai un 6400ultra et c'est aussi de la balle si tu n'as pas besoin du numérique. Pour moi, Le prix de l'occas de ces machines sont sous évaluées vu la qualité du son, la dynamique, les possibilitées des ces machines. ça plante jamais, bref, du haut de gamme. :D:
4
Effectivement, les filtres de ces emu sont terribles.

As-tu des connaissances concerant le sampleur roland S760, il a l'air très bien punchy (a ecouter). Seul problème, apparamment la polyphonie de 24.

Je me suis renseigner, sur les akai S5000 et S6000, à en lire les avis, d'utilisateurs, l'edition y est complète, le son dynamique et clair, mais il n'y a pas de profondeur, ni de couleur. Or, c'est ce que je recherche :clin:

Pendant qu'on y est, qu'avez-vous comme carte son? :???:

Et que me conseilles-tu? J'ai un pc portable IBM, pentium M, xp sp2 et l' entrée scsi y serait primordiales, in/out midi va de soit. Ya t-il une réference actuellement?

En tous cas, merci pour tes conseils et opinions, le telechargement chez zuonics pour Zoeos m'a l'air accecible et m'evitera l'usure des boutons pour ce qui est de mon prochain matos... Si affaire se présente; je ne me presse pas. L'edition sous emagic serait idéal, mais je ne connais pas l'edit sous souddiver. Ca existe bien sur Logic platinum 5.5.1?


@+ les gus,
Tous le monde sait, qui tu es, quand on t'entend parler.
5

Hors sujet : Tiens c'est marrant, moi avec zeos et live pas de problème,bonne synchro , j'ai eu des freezes quelques fois mais rien d'autre.



pour le s760, bonne machine mais peu de RAM, polyphonie limitée donc / emu 6400 ultra 64 voies mini et tu peux aller à 128 mo de RAM y a pas photos c'est un minimum de nos jours.
un e4xt c'est 128 voies / 32 channels midi / 128 mo de RAM etc c'est le prix d'une très bonne carte son avec en plus tout ce qui avec... :oo:
6
Véridique, tu a raison.

Le e4xt c'est le haut de gamme du genre comme le disait G'rom mais sans le numérique pour 2 x moin$ ch£r tu a$ l£ 6400 ultra!

Maintenant c'est pas aussi évident que ça à relier en Scsi au pc.
Les adaptateurs type "Adaptec PowerDomain SlimSCSI 1480" sont rare d'occaz et reste cher.

Je règle cette histoire de raccordement au pc et je pense que mon choix se fera sur ce dernier.

Comment vous avez fait? Scsi/usb? ou autres moyens?

Ca se trouve où?
Tous le monde sait, qui tu es, quand on t'entend parler.
7
Salut,
Il n y a pas que celà de différent,il a 128 voies de polyphonie, 32 channel midi (1 port midi in/out/thru) et la fameuse entrée aes/ebu)c'est tres pratique quand tu veux faire tout dedans et comme je te l'ai dit ces option sont quasi introuvable et sont donc vendu souvent à prix d'or.
exemple:option d-wam au min 150 €, pareil pour les 8 sorties sup, la RFX 200-300€ etc, t'arrive rapidement à 1000 1200 € quand tu l'upgrade full option.
pour le scsi tu n'est pas obligé check le site "emusonacid" y a d'autre solutions je crois (genre usb/scsi des solutions avec des compact flash ....)
Une chose est claire, moi dans mon utilisation c'est recycle (2 car supporte le scsi) avec live, sound forge et zeos, avec live tu choisi ton éditeur pour éditer tes samples à la volée, avec recycle/soudforge tu manipules chaque bout de samples tu les exporte dans le sampleur et avec le fichier midi qui va bien tu les rejoues; avec ça j'ai un workflow rapide et confortable à la manière d'un kontakt ou autre mais le son en plus (tu peux aussi travailler de cette manière avec un autre sampleur :clin: )
C'est clair que aujourd'hui tu voit plein de solution tout en un à la MC909 etc qui font révé, mais en fait pour en avoir fait l'experience ça n'arrive pas à la cheville d'une bete de course comme ça akai et emu confondu.
Voilà je crois que j'ai tout dit i :aime: e-mu mais pas depuis qu'ils ont été repris par créative ( :furieux: )
aler bonne chasse
@+
8
Salut Alkero

Depuis que je suis passé sur live, je n'ai pas essayé Zeos... J'édite avec sounddiver mais si apparemment, tu réussi à éditer en faisant tourner live, je penses que je vais le réinstaller :D: . Tu l'utilises qu'en midi ou avec le scsi ?
9
Ouais avec live 7 (pas les autres elles ne sont pas stable en midi)
Tu ouvre le paramètre sequenceur dans devices, le in out du port midi branché sur le sampleur ou les in et out (option 32 channel).
Moi je l'utilise en scsi + midi c'est plus rapide couplé à sound forge recycle et live.
Apres avec Zeos, il faut penser à fermer quelques fenetre de presets et ne pas ouvrir tout en même temps.
mais c'est clair le mec qu'à créer ça il a assuré quand même ça change la vie un truc comme ça
@+
10
Re

Je viens d'installer ZoeOS et qd j'ouvre les deux, je n'ai pas réponse de mon clavier maitre dans Live:

pref ZoeOS : Les 2 ports midi in/out
Real Time Séquenceur : yes & no
Release Midi Ressources... coché et décoché
SMDI manager : Couple/ clear with midi device

Qd je quitte ZoeOS, soit mon clavier revient dans Live, soit ca reste bloqué, j'ai même eu un fatale error de l'EMU :oo: Je l'avais laissé de coté un peu pour ca...

C'est cool si tout fonctionne pour toi ! j'crois que j'vais rester sur Sounddiver, ça plante pas, je peux même visualiser mon disque dur interne, charger des presets et éditer les samples à distance.

Bon, ça m'énerve un peu :furieux: mais, j'en ai RAB de l'informatique qd ca fonctionne pas...

Si tu as une petite idée (genre t'as déjà vécu la situation )
Peux-tu m'expliquer plus en détail t'a config stp
Tu as quoi comme interface midi ?

Merci
jérôme