Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du E-MU E6400 Ultra

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter E6400 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 405,33 €

Importer un preset ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
Importer un preset ?
Bonjour
je voudrais importer des presets d'autres banques (sans charger la banque entière). est ce possible ?
merci
Salut philoubord

Tu souhaite importer ces presets de quel support ?
Cd de samples au format Akai ?

Si c'est le cas , il suffit dans le menu Disk/Browse d'entrer dans ta banque (touche enter) et de choisir le ou les presets directement .
OK merci, la fonction Soundsprint est-elle vraiment utile ?
Utile , oui et non !

En fait quand tu lit un preset avec Soundsprint , les presets sont chargés de 990 à 999 .

Donc utile (pratique) ?
Oui , car tu peux lire à la volé des presets sans écraser tes presets chargés (de 001 à 010 par ex.) .
Non , parce que le mode soundsprint charge les presets dans la mémoire vive .

Disons que ça dépanne .
Merci.
Utilises-tu le soft ZOEOS ? Quel est ton avis ?
Non , je n'utilise pas Zoeos car pas dispo sur Mac (pour l'instant).
Donc mon avis sur ce soft ...
Néhanmoins et de ce que j'ai pu voire sur le site , tout ça m'a l'air plutôt pal mal .

Une visualisation globale et intuitive de tes presets , audition et chargement des samples depuis l'ordi , raccourci clavier , drag & drop etc ...

Le seul point négatif est qu'il ne prend pas en compte la RFX32 (dommage), qui au passage est une véritable turie .

Il existe une version (demo) pour windows : http://www.zuonics.com/download.html

Citation : ...la RFX32 (dommage), qui au passage est une véritable turie

oui il parait que c'est bien, c'est des effets non ? qu'a t'elle d'autre de bien ?
elle se négocie très cher sur le net...
Oui effectivement, ça a l'air bien mais 300 euros je trouve quand même cher pour la côte occase de ce sampleur (6400 Ultra).
tu tentes alors le lecteur compact flash ?
Claire que ça taxe , mais pour ce prix tu accède à des effets de folie et transforme ton sampleur en véritable multi effet , avec des possibilités en therme de routing bien plus puissant que la plupart des multi du marché .
Ca se rapproche quand même de la philosophie du firework de TC , ce qui n'est pas rien .

En gros tu peux traiter une source externe au travers de la RFX et des filtres du sampleur et y coller jusqu'à 16 effets simultanement en série , en parallèle ou les deux à la fois , beaucoup de possibilités ...

En ce qui concerne le lecteur Flash , je vais d'abord me renseigner sur les possibilités de connections entre mon MacBookPro et mon Sampleur via le firewire/scsi .
Ok merci oui ça à l'air super mais j'ai quand même vu que l'OS plante des fois avec cette carte, yen a qui évoquent des probl d'alim. T'es au courant de ça ?

Citation : je vais d'abord me renseigner sur les possibilités de connections entre mon MacBookPro et mon Sampleur via le firewire/scsi .

si tu peux me tenir informé suis intéressé. :D:
A+

Citation : l'OS plante des fois avec cette carte, yen a qui évoquent des probl d'alim. T'es au courant de ça ?

Et comment ... j'ai eu ce genre de problèmes avec mon premier E-mu , je te laisse jeter un coup d'oeil sur le post créé à l'époque ou j'ai eu ce bug mais ça arrive visiblement assez rarement et le mieux est d'essayer la carte avant achat .
/extension-synthe/e-mu/rfx-32/forums/t.163448,changer-l-alimentation-du-sampleur.html

Pas de problèmes , je te tien au courant pour le "FireWire to Ultra SCSI Converter" de ratocsystème .

Mais si tu un PC avec emplacement PCI pourquoi n'utiliserais-tu pas une carte PCI adaptec , c'est la solution la plus stable apparement .