Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Importer un preset ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer un preset ?
Bonjour
je voudrais importer des presets d'autres banques (sans charger la banque entière). est ce possible ?
merci
2
Salut philoubord

Tu souhaite importer ces presets de quel support ?
Cd de samples au format Akai ?

Si c'est le cas , il suffit dans le menu Disk/Browse d'entrer dans ta banque (touche enter) et de choisir le ou les presets directement .
3
OK merci, la fonction Soundsprint est-elle vraiment utile ?
4
Utile , oui et non !

En fait quand tu lit un preset avec Soundsprint , les presets sont chargés de 990 à 999 .

Donc utile (pratique) ?
Oui , car tu peux lire à la volé des presets sans écraser tes presets chargés (de 001 à 010 par ex.) .
Non , parce que le mode soundsprint charge les presets dans la mémoire vive .

Disons que ça dépanne .
5
Merci.
Utilises-tu le soft ZOEOS ? Quel est ton avis ?
6
Non , je n'utilise pas Zoeos car pas dispo sur Mac (pour l'instant).
Donc mon avis sur ce soft ...
Néhanmoins et de ce que j'ai pu voire sur le site , tout ça m'a l'air plutôt pal mal .

Une visualisation globale et intuitive de tes presets , audition et chargement des samples depuis l'ordi , raccourci clavier , drag & drop etc ...

Le seul point négatif est qu'il ne prend pas en compte la RFX32 (dommage), qui au passage est une véritable turie .

Il existe une version (demo) pour windows : http://www.zuonics.com/download.html
7

Citation : ...la RFX32 (dommage), qui au passage est une véritable turie


oui il parait que c'est bien, c'est des effets non ? qu'a t'elle d'autre de bien ?
elle se négocie très cher sur le net...
8
9
Oui effectivement, ça a l'air bien mais 300 euros je trouve quand même cher pour la côte occase de ce sampleur (6400 Ultra).
tu tentes alors le lecteur compact flash ?
10
Claire que ça taxe , mais pour ce prix tu accède à des effets de folie et transforme ton sampleur en véritable multi effet , avec des possibilités en therme de routing bien plus puissant que la plupart des multi du marché .
Ca se rapproche quand même de la philosophie du firework de TC , ce qui n'est pas rien .

En gros tu peux traiter une source externe au travers de la RFX et des filtres du sampleur et y coller jusqu'à 16 effets simultanement en série , en parallèle ou les deux à la fois , beaucoup de possibilités ...

En ce qui concerne le lecteur Flash , je vais d'abord me renseigner sur les possibilités de connections entre mon MacBookPro et mon Sampleur via le firewire/scsi .