Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Affecter plusieurs velocité

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affecter plusieurs velocité
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d'affecter plusieurs samples a une meme note, de sortes à avoir plusieurs velocité d'un meme instrument et pour plus de realisme lors d'un jeu au clavier.

par exemple pour un piano sur le do j'affecte 3 samples, mon premier se déclenche a partir de 40 de velocité, le second à 75, et le dernier à 100.

J'espère etre clair.

merci d'av.
2
Oui et heureusement d'ailleurs, c'est un peu le but de ce genre de machines.
c'est tres bien expliqué dans la notice, surtout que c'est tres graphiques.
j'ai pas mon E5OOO ultra sous la main la, mais regarde dans le key window si mes souvenirs sont bons
3
Merci de ton aide, au fait je suis sur le e6400, l'interface est la meme il me semble.

j'me doutais que s'etait possible, mais faut dire qu'a chaques fois que j'essaye de mettre le nez ds le sampleur, je galère!
et le manuel qui est pourtant bien épais, je le trouve pas très clair et un peu trop en anglais! :(

pour te dire j'arrive meme pas affecter correctement un sample a une sequence midi, ça me fait des trucs bizarres.

des fois j'ai l'impression qu'il ne marche pas ce sampleur! :(( c'est desespérant
4
L'OS de ce sampleur est vraiment d'une ergonomie absolument incroyable et tres tres bien pensé ! un travail de fou !

Citation : pour te dire j'arrive meme pas affecter correctement un sample a une sequence midi, ça me fait des trucs bizarres.


Il faut créer des presets avec le preset manage puis editer le preset avec preset edit et la ds le key window tu affecte les samples dans les voix.
dans l'ordre tu as
- le disque dur
- le dossier
- la banque
- le préset
- la voix
- le sample

et v'la
5
Yes! merci philoubord

j'essaye ça de suite.

je viens d'installer zoeos, ça a l'air pas mal du tout!
6
Ah nickel, j'ai suivi ta démarche et en moins de deux le sampleur s'est mis a jouer les beatles :D: !

par contre si je relance du depart il bascule sur un preset vierge alors que si je remet mon preset en cours de lecture aucun prob! bizarre