Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Remplacer lecteur disquette par CF

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 229 vues
  • 8 followers
1 Remplacer lecteur disquette par CF
J'ai une carte adaptec 2904 sur port PCI qui marche nickel
Afficher le premier post
11
Merde j'aurais découvert un truc! :8O:

Il existe des adapteurs usb/ide

Mon astuce(ma bidouille!), tu connecte une nappe Ide dans ton E6400 ultra, tu la fais sortir du sampleur par une des trappes des cartes optionnelles. Cela oblige a installer le disque dur a l'exterieur du sampleur, perso ça me gene pas!
Ensuite il suffit d'acheter un adapteur IDE/USB, le mien est alimenté par une prise et permet d'alimenter le disque dur.
pour faire vos transfert USB/E6400, il suffit d'envoyer dans un premier temps les samples ou midifiles dans le disque dur par le biais de l'adapteur, puis suffit juste de débrancher l'adapteur connecter la nappes Ide du sampleur pour un usage "Normal"

J'espere avoir été clair, je vais vous faire une photo vous comprendrez de suite!
12

Citation : tu connecte une nappe Ide dans ton E6400 ultra,


moi j'ai déjà un disque dur IDE dans mon sampleur (80G), je peux faire la manip quand même ?
13
Bah oui mais faut juste le mettre a l'exterieur du sampleur pour pouvoir intervertir les connections. J'avais pensé a un systeme ou tout communiquerai de sorte a pouvoir tout mettre dans le sampleur, mais je n'y crois pas trop...

C'est pratique pour les pc portables, puis tous ceux qui n'on pas pas de carte scsi, et c'est pas cher aussi!
14
Moi je veux bien une photo de la bidouille !
15
Euh, Dondon...tu as essayé, tu as vu quelqu'un qui avait fait la bidouille, ou c'est que de la théorie?
Si tu as des links...
16
Oui Tremble c'est testé et approuvé

https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.hexus.net/v2/news/ide-usb_converter/easyide.jpg&imgrefurl=http://www.hexus.net/content/item.php?item=5981&usg=__gHe5P9vxEZ3SLFAL2lQTCoM5QJs=&h=352&w=500&sz=49&hl=fr&start=1&sig2=1_NCmRMKQXwbckjJIhxXxQ&tbnid=-2Ra5i4nRIfKIM:&tbnh=92&tbnw=130&ei=0kCESbjuApOS_gaXnYjdDg&prev=/images?q=ide%2Busb&gbv=2&hl=fr

voici pour le lien, je prendrais une photo de mon matos plus tard je n'ai plus de piles.

L'avantage c'est que c'est alimenté, pas besoin de bricoler un cable d'alim.

Donc pour ceux qui n'aurais pas compris:
_premier transfert du pc au disque dur
_ensuite on debranche l'ide de l'adapteur pour y brancher la nappe du sampleur
_et après on fait du son avec un disque dur blindé!! :mdr:
17
Ah vi pas mal le truc en effet!! :aime:
18
19
Content de rendre service :D:

J'avais pensé utiliser le deuxieme connecteur de la nappe ide pour tout brancher ensemble:

mais il me faudrais un embout male/male(la photocopie ne fait pas l'original!)
et ça se fait sur mesure ce genre de truc.
En plus je suis plus que septique sur le fait que ça marche.
20
Tres interessant ce thread. :bravo:

J'ai également essayé deux perifs IDE sur la nappe interne;ça ne marche pas.

Comme je suis un psycopathe du bruit et que je n'ai pas que ca comme machine,j'ai deconnecté le ventilo de l'alimentation.Ça détend grave.
La fiche se trouve sur la carte mère du 6400.
Étant donné que mon 6400 n'a aucune option,déconnecter le ventilo ne représente absolument aucun risque.

Par contre,le disque dur interne 3,5" pouces fait encore beaucoup trop de bruit a mon gout.
Je vais donc tenter de le remplacer par un disque 2,5" pouces(genre laptop).
Il existe des adaptateurs 3,5 vers 2,5 a 3 euros.
Étant donné que ce sont techniquement les mêmes disques,ça ne devrait pas poser de problème.
J'essaye et je vous tiens au jus.

A plus les aminches :8)