Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Remplacer lecteur disquette par CF

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacer lecteur disquette par CF
Bonjour,
tout d'abord bonne grève à tous :mdr:
Est ce que je peux remplacer le lecteur diquette par un lecteur compact flash d'ordi comme sur les MPC ?
2
Sur ce site il proposait des solutions, certes onéreuses, mais apparement le site ne fonctionne plus :noidea: sauf leur rubrique contact

http://www.scsiforsamplers.com/

A+
3
:???:
4
Fait pas cette tete, essaie de les contacter
5
Sinon ça peut etre interressant d'avoir une connexion USB, ça marche plutot bieng!
6
Ah bon, une connexion usb sur un E-synth? T'en est sûr?
7

Citation : une connexion USB, ça marche plutot bieng!

alors là suis étonné ! jamais entendu parler de ça ! comment tu fais ?
8
Je penses que dondon voulait juste signaler que le protocole USB en général, fonctionne plutot bien.
En tout cas pour avoir fouiner partout sur le web, j'ai jamais vu d'Emu équipé d'USB!
Parcontre avec lecteur de carte OUI, sur le site que j'ai mis plus haut mais qui malheureusement ne fonctionne plus apparement
9
Ca tombe bien ce sujet...je viens de récupérer mon e6400 ultra avec en prime un convertisseur scsi/pcmcia, trop beau! Enfin, c'est ce que je croyais, parce qu'il tourne sur windows 95/98/2000!!!C'est la ADAPTEC 1480 je suis à la recherche du driver pour xp, donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...Sinon ,j'installerai un win 98 sur un vieil IBM, je kiffe d'avance ;).
Néanmoins une connexion USB, ça me fait bien rêver, alors "je reste en touche", comme disent les englishs.
10
Cool l'adaptec mais j'ai pas le pcmcia. J'ai jeté un coup d'oeil sur le web les ref des lecteurs CF sont Microtech ou Intermart P15b mais apparament on en trouve que sur scsi4samplers. Dommage.
11
J'ai une carte adaptec 2904 sur port PCI qui marche nickel
12
Merde j'aurais découvert un truc! :8O:

Il existe des adapteurs usb/ide

Mon astuce(ma bidouille!), tu connecte une nappe Ide dans ton E6400 ultra, tu la fais sortir du sampleur par une des trappes des cartes optionnelles. Cela oblige a installer le disque dur a l'exterieur du sampleur, perso ça me gene pas!
Ensuite il suffit d'acheter un adapteur IDE/USB, le mien est alimenté par une prise et permet d'alimenter le disque dur.
pour faire vos transfert USB/E6400, il suffit d'envoyer dans un premier temps les samples ou midifiles dans le disque dur par le biais de l'adapteur, puis suffit juste de débrancher l'adapteur connecter la nappes Ide du sampleur pour un usage "Normal"

J'espere avoir été clair, je vais vous faire une photo vous comprendrez de suite!
13

Citation : tu connecte une nappe Ide dans ton E6400 ultra,

moi j'ai déjà un disque dur IDE dans mon sampleur (80G), je peux faire la manip quand même ?
14
Bah oui mais faut juste le mettre a l'exterieur du sampleur pour pouvoir intervertir les connections. J'avais pensé a un systeme ou tout communiquerai de sorte a pouvoir tout mettre dans le sampleur, mais je n'y crois pas trop...

C'est pratique pour les pc portables, puis tous ceux qui n'on pas pas de carte scsi, et c'est pas cher aussi!
15
Moi je veux bien une photo de la bidouille !
16
Euh, Dondon...tu as essayé, tu as vu quelqu'un qui avait fait la bidouille, ou c'est que de la théorie?
Si tu as des links...
17
Oui Tremble c'est testé et approuvé

https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.hexus.net/v2/news/ide-usb_converter/easyide.jpg&imgrefurl=http://www.hexus.net/content/item.php?item=5981&usg=__gHe5P9vxEZ3SLFAL2lQTCoM5QJs=&h=352&w=500&sz=49&hl=fr&start=1&sig2=1_NCmRMKQXwbckjJIhxXxQ&tbnid=-2Ra5i4nRIfKIM:&tbnh=92&tbnw=130&ei=0kCESbjuApOS_gaXnYjdDg&prev=/images?q=ide%2Busb&gbv=2&hl=fr

voici pour le lien, je prendrais une photo de mon matos plus tard je n'ai plus de piles.

L'avantage c'est que c'est alimenté, pas besoin de bricoler un cable d'alim.

Donc pour ceux qui n'aurais pas compris:
_premier transfert du pc au disque dur
_ensuite on debranche l'ide de l'adapteur pour y brancher la nappe du sampleur
_et après on fait du son avec un disque dur blindé!! :mdr:
18
Ah vi pas mal le truc en effet!! :aime:
19
20
Content de rendre service :D:

J'avais pensé utiliser le deuxieme connecteur de la nappe ide pour tout brancher ensemble:

mais il me faudrais un embout male/male(la photocopie ne fait pas l'original!)
et ça se fait sur mesure ce genre de truc.
En plus je suis plus que septique sur le fait que ça marche.
21
Pardon moi j'ai déjà une disque dur IDE interne au sampleur mais jai pas bien compris, quand tu dis :

Citation : faut juste le mettre a l'extérieur du sampleur pour pouvoir intervertir les connections.

tu parles du disque dur que j'ai déjà installé ?ou le deuxième à raccorder ?
merci
22
Salut,

Je crois comprendre que tu veux installer plusieurs disque dur, personnelement je pense qu'un seul est suffisant, mais dans tout les cas que tu est un, deux ou trois disque dur, si tu veux pourvoir transferer des données par USB, tu est obligé de les sortir du sampleur.

J'ai du mal a etre plus explicite qu'auparavant

Ton disque dur dans le sampleur est relié par une nappe ide, exactement comme un pc, la manip consiste a avoir un acces permanent au disque dur(perso je l'ai posé dessus le sampleur). De cette maniere cela te permet d'alterner entre l'adapteur usb/ide pour le transfert de donnée d'un PC au disque dur et la nappe IDE qui sort du sampleur pour un usage normal de ton disque dur.

Regarde le lien que j'ai posté il y a une photo d'un disque dur connecté a un adapteur usb/ide, imagine toi entrain de blinder ton disque dur de son!
Une fois que tu as fini debranche le port ide(pas l'alim) et a la place viens y brancher la nappe Ide tout droit sorti du sampleur.

As tu compris?? :|
23
Hello,

Remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de CF c'est faisable.
Juste qu'il faut trouver le lecteur CF SCSI en vente quelque part !
Le mieux reste le PCD-47B Microtech :

Ensuite le Spyrus MCDISK II :
http://scsiforsamplers.com/images/MCDISK-2.jpg border="0" />
L'avantage est qu'il est plus compatible avec les vieux sampleurs comme l'ASR10 ou l'EMAX, EIII...
Il faut le démonter pour le mettre en format 3,5 pouces, mais pas de façade donc c'est pas très beau.
J'utilise ce lecteur sur l'ASR

Plusieurs personnes on pensé utiliser un lecteur IDE --> CF dans les E4 Ultra et dérivés, cela ne marche pas un problème lié à l'ATAPI qui n'est pas géré sur le sampleur. Cette solution aurait été la moins chère...
Idem apparemment mettre deux périph IDE dans le sampleur ne marche pas car il ne saurait gérer que le disque Master et non le Slave.
De plus 2 HD ca fait beaucoup de bruit alors que l'on cherche toujours à diminuer le bouquant que nos machines font.
24
:8)
25
Tres interessant ce thread. :bravo:

J'ai également essayé deux perifs IDE sur la nappe interne;ça ne marche pas.

Comme je suis un psycopathe du bruit et que je n'ai pas que ca comme machine,j'ai deconnecté le ventilo de l'alimentation.Ça détend grave.
La fiche se trouve sur la carte mère du 6400.
Étant donné que mon 6400 n'a aucune option,déconnecter le ventilo ne représente absolument aucun risque.

Par contre,le disque dur interne 3,5" pouces fait encore beaucoup trop de bruit a mon gout.
Je vais donc tenter de le remplacer par un disque 2,5" pouces(genre laptop).
Il existe des adaptateurs 3,5 vers 2,5 a 3 euros.
Étant donné que ce sont techniquement les mêmes disques,ça ne devrait pas poser de problème.
J'essaye et je vous tiens au jus.

A plus les aminches :8)