carte D-WAM
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 127 vues
- 3 followers
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2010 à 01:03:49carte D-WAM
Slt
J'ai un pb avec la D-wam de mon 6400Ultra ( il a aussi la carte l'ADAT )
J'ai acheté un boitier de syncro externe worldclock pour brancher tous mes appareils num. en BNC dessus dont le l'E-mu et d'ou l'intérêt du Dwam...
Dans le menu "World clock In" de l'E-MU, je n'ai comme choix que "internal" ou "Adat". Rien sur external ou BNC...
Je n'ai ni la possibilité d'utiliser l'AES/EBU. ( la ligne est grisé dans le menu setup )
Il parait qu'il faudrait une puce pour faire fonctionner la partie MIDI de l'option d-wam. pourtant, le reste peut fonctionner sans cette puce ( World clock et AES/EBU ) ? Est-ce vrai ?
merci
J'ai un pb avec la D-wam de mon 6400Ultra ( il a aussi la carte l'ADAT )
J'ai acheté un boitier de syncro externe worldclock pour brancher tous mes appareils num. en BNC dessus dont le l'E-mu et d'ou l'intérêt du Dwam...
Dans le menu "World clock In" de l'E-MU, je n'ai comme choix que "internal" ou "Adat". Rien sur external ou BNC...
Je n'ai ni la possibilité d'utiliser l'AES/EBU. ( la ligne est grisé dans le menu setup )
Il parait qu'il faudrait une puce pour faire fonctionner la partie MIDI de l'option d-wam. pourtant, le reste peut fonctionner sans cette puce ( World clock et AES/EBU ) ? Est-ce vrai ?
merci
- 1
- 2
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/03/2010 à 11:13:57
Personne ne peut me répondre ?
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/03/2010 à 11:56:52
Perso j'arrive à clocker l'E-MU en word clock.
J'ai la RFX avec l'ADAT (pas la carte ADAT seule) et je peux sélectionner les différentes sources d'horloge.
Tu dois avoir un problème avec ta carte D-WAM.
Essayes d'ouvrir la machine, la faire marcher sans l'ADAT, débrancher et rebrancher la D-WAM...
Concernant le second midi, je ne sais pas, ayant un e-synth la D-WAM a le midi et AES etc...
@+
J'ai la RFX avec l'ADAT (pas la carte ADAT seule) et je peux sélectionner les différentes sources d'horloge.
Tu dois avoir un problème avec ta carte D-WAM.
Essayes d'ouvrir la machine, la faire marcher sans l'ADAT, débrancher et rebrancher la D-WAM...
Concernant le second midi, je ne sais pas, ayant un e-synth la D-WAM a le midi et AES etc...
@+
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/03/2010 à 13:27:29
Salut Ear2
Finalement tu n'as pas vendu ton e-synth . J'ai voulu te l'acheter y'a qqlues temps.
J'ai une petite question, dans l'affichage IN/OUT de la section Master, lorsque tu veux choisir la source world clock, t'as quoi comme choix ?
Si c'est facile pour toi d'ouvrir ton sampler, peux tu me dire les branchement s de ta d-wam stp.
Pour mon cas, j'ai la carte ADAT dessus et il se clock sur ma O1V96V2 mais le truc c'est que j'ai un distributeur world clock et tout est dessus. J'aurai voulu que l'E-MU aussi tant qu'a faire...
En tout cas, je vais ré ouvrir la bete pour faire des tests.
Tu veux toujours pas le vendre ton e-synth ?
A+
Jérôme
Finalement tu n'as pas vendu ton e-synth . J'ai voulu te l'acheter y'a qqlues temps.
J'ai une petite question, dans l'affichage IN/OUT de la section Master, lorsque tu veux choisir la source world clock, t'as quoi comme choix ?
Si c'est facile pour toi d'ouvrir ton sampler, peux tu me dire les branchement s de ta d-wam stp.
Pour mon cas, j'ai la carte ADAT dessus et il se clock sur ma O1V96V2 mais le truc c'est que j'ai un distributeur world clock et tout est dessus. J'aurai voulu que l'E-MU aussi tant qu'a faire...
En tout cas, je vais ré ouvrir la bete pour faire des tests.
Tu veux toujours pas le vendre ton e-synth ?
A+
Jérôme
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/03/2010 à 15:05:23
Bah je voulais le vendre pour ré-investir dans un Andromeda A6 (entre autre), je devais donc avoir le budget supplémentaire. Plus le budget, donc je garde mon E-Synth pour le moment.
Tout compte fait en plus, je vais peut être avoir le bugdet complet pour l'A6 bientôt.
Je voulais également un eventide pour remplacer la RFX, bah on verra plus tard...
La RFX est quand même pas mal pour certains effets, il y a de très bonnes choses dans la bête.
Je suis au bureau, je n'ai pas la machine sous le nez.
De mémoire dans les sources de clock, j'ai Internal, AES, ADAT, ensuite il y a la fréquence pour internal 44.1 ou 48
Tu peux le clocker via l'ADAT effectivement, mais c'est vrai qu'avec une clock générale c'est une bonne chose. Je regarde ce soir dans le menu de la machine.
J'avais clocké l'E-synth sur une très bonne clock (en word clock) et il y a une amélioration du son, malgrès que les converto sont pas top top sur cette dernière série de sampleurs.
Quand je prend le son en ADAT direct dans le DAW c'est vraiment très bon. Ou plutôt très "parfait".
Peut être que je vendrai mon E-Synth, mais c'est reporté désolé.
Je penserai à toi, si je me décide.
@+
Tout compte fait en plus, je vais peut être avoir le bugdet complet pour l'A6 bientôt.
Je voulais également un eventide pour remplacer la RFX, bah on verra plus tard...
La RFX est quand même pas mal pour certains effets, il y a de très bonnes choses dans la bête.
Je suis au bureau, je n'ai pas la machine sous le nez.
De mémoire dans les sources de clock, j'ai Internal, AES, ADAT, ensuite il y a la fréquence pour internal 44.1 ou 48
Tu peux le clocker via l'ADAT effectivement, mais c'est vrai qu'avec une clock générale c'est une bonne chose. Je regarde ce soir dans le menu de la machine.
J'avais clocké l'E-synth sur une très bonne clock (en word clock) et il y a une amélioration du son, malgrès que les converto sont pas top top sur cette dernière série de sampleurs.
Quand je prend le son en ADAT direct dans le DAW c'est vraiment très bon. Ou plutôt très "parfait".
Peut être que je vendrai mon E-Synth, mais c'est reporté désolé.
Je penserai à toi, si je me décide.
@+
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/03/2010 à 14:50:56
hello,
J'ai regardé les sources de clock possibles :
Internal, AES, BNC et ADAT.
Je pense que tu as un soucis de carte D-WAM.
J'ai regardé les sources de clock possibles :
Internal, AES, BNC et ADAT.
Je pense que tu as un soucis de carte D-WAM.
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/03/2010 à 15:19:31
J'ai les mêmes sources clock que Ear2 sur mon E4P , avec carte adat connecté sur la RFX .
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/03/2010 à 19:55:27
Cool pour l'Andromeda
Merci pour les infos, mais cette histoire de puce manquante me turlupine. Je ne suis pas totalement convaincu que le pb vienne de la D-WAM.
Sur la carte mere de mon 6400, il y a un emplacement vide pour inserer une puce, a cote de la connection D-WAM.
Vous avez cette puce vous ? Il parait qu'elle est introuvable.
Merci pour les infos, mais cette histoire de puce manquante me turlupine. Je ne suis pas totalement convaincu que le pb vienne de la D-WAM.
Sur la carte mere de mon 6400, il y a un emplacement vide pour inserer une puce, a cote de la connection D-WAM.
Vous avez cette puce vous ? Il parait qu'elle est introuvable.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/03/2010 à 00:26:41
Il me semble que c'est l'option 128 voies de polyphonie, il y en a eu une sur ebay qui est partie à 300 ou 400€...
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/03/2010 à 01:55:25
T'as vérifié si ta D-WAM était bien connecté ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2