Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Séquencer ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer ?
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y avait un séquencer dans les ultras?
Quelqu'un peut me parler ?

Wanthang 

2
Salut qu'est ce que tu entend par "ultra" :?:
3
Seul rien de spécial je voulais dire sur le e6400 ultra . Lol

Wanthang 

4
Salut pardon

Wanthang 

5
Bonjour
Le séquenceur des Ultra est assez basique. C'est un gros magnétophone à 48 pistes (oui, quand même). Les fonctionnalités d'éditions sont assez limitées, et seul l'enregistrement en temps réel est possible.
6
Ok merci -
Y a pas du tout de fonction de quantize etc ...
Mais on peut quand même faire des boucles de quatre a huit mesures ?

Wanthang 

7
Si, il y a une fonction quantize, c'est un peu le minimum: en enregistrement et en édition.
Par contre c'est un séquenceur linéaire: on peut définir une boucle, c'est tout. Pas de pattern/motif/phrase ou quoi que ce soit du même genre. Magnétophone.
Pas d'édition au niveau «évènement», seulement par «zone» (intervalle de temps).
Les points positifs: beaucoup de mémoire (statique), haute résolution (480 tpqn), jusqu'à 16 canaux par piste (donc 768 pistes!), tous les messages Midi sont enregistrés, plusieurs modes d'enregistrement. J'en oublie peut-être, à vérifier dans la doc.

8
Ok merci beaucoup pour ces réponses.
Y a donc possibilité de faire un beat Hiphop - un quatre mesure tout simple.
Mais on peut pas par exemple faire de track mute ou enchaîner plusieurs séquence?

Wanthang 

9
Il y a des fonctions mute/solo. Mais je vois mal l'utilité en live… trop de manipulations.
Et non, pas de track de mute! En mode «Jukebox» on peut enchainer jusqu'à 7 séquences, mais c'est très limité; c'est plus un enchainement de «songs».

À mon avis, pour faire ce que tu souhaites (si j'ai compris), il est plus simple d'utiliser les fonctions d'échantillonnage! Tu enregistres tes boucles et tu les lances avec un clavier. Un Ultra sera plus utile comme ça…
Mais même de cette manière, il y a d'autres machines peut-être plus adaptées (Electribe? MPC?…)
10
C'est un ami qui voulait un sampler "tout en un " mais qui est très limité niveau budget (150 euros) - je prend donc les renseignements pour lui - il était donc sur l'e6400 notamment pour le son et relire ses disquettes d asr10 qu'on lui avait prêter une époque. Il a vu en EMU à 150 euros avec le rétro eclairage qui marche plus - Il me posait donc la question du séquencer.
Perso je travaille avec une mpc et un esi32. J avais un eps16+ avant.
Merci pour les renseignements

Wanthang