Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet ROM XL-7 extrem lead sauvé dans mon E6400, je cherche les patch

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 ROM XL-7 extrem lead sauvé dans mon E6400, je cherche les patch
Bonjour,
comme indiqué dans le titre je viens de choper une rom Extrem Lead qui trainait dans la XL-7 d'un copain, les sons sont sympa, mais un peu brut de décoffrage parce qu'il n'y a pas les patch/preset qui vont bien. Bref, si quelqu'un a ça je suis chaud :)
IPM ?
Merci, bonne soirée

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:40:22 ]

2
Salut, je me joins à ta demande car j'avais les images des roms E-MU sur le scis2sd de mon Classic mais sans les presets.
3
Il y a quelques années j’avais tout comme toi récupéré la rom Extrem Lead d’un pote et démonté la Protean Drum de ma PX7 , les avais placé dans mon E4 puis importé l’ensemble pour m’apercevoir finalement qu’il manquait les presets :(

Ayant les les command station PX7 et XL7 sous la main j’avais bien tenté d’importer les presets via midi ... mais nada !

Ma dernière tentative fut d’essayer de choper le maping sur le net afin de refaire tout ça à la main ... mais en vain !

Je n’avais en tout cas à l’époque trouvé aucune solution .

4
Alors ... je rallume mon sampler avec la rom et me rend cpmpte que le compte n'y est pas... cad que quand je browse dans les preset (qui sont les instruments dans la XL-7), je ne retrouve pas l'un de mes presets pref' à savoir dance4 (le son de jupiter jazz de UR) et d'ailleurs je m'étais déjà rendu compte qu'une fois chargé sur le sampler on ne le retrouvait pas... ça sent l'embrouille cette affaire. Je continue mes recherche.
Autrement pour re-copier mes preset pref' à la main (et ouais, je suis un peu dingue) je viens de me faire un tableau excel (gogol en vrai) si ça intéresse les copains EMU, il se pourrait que je le partage pour qu'on partage des preset de l'enfer !!! Ce preset est tiré d'un preset de PK6, donc un peu différent de ce qu'on peu trouver dans le E6400 ULTRA, mais justement c'est instructif.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 18:05:12 ]

5
Ah oui, le coup des preset c'est un classique, IPM m'avait déjà fourni les preset du proteus.
6
Bon voilà... une fois la ROM chargée dans mon E6400 U, je me retrouve avec 284 presets correspondants aux instruments du XL-7 (https://www.manualslib.com/manual/1062201/E-Mu-Xl-7-Command-Station.html?page=336#manual) qui sont au nombre de 1075 ... Putain de looserie. Quelqu'un pour contourner, expliquer ce problème ?
7
Je vais finir par sampler mes preset pref' ...:8O:
8
euh juste comme ça, tu ne confonds pas les formes d'ondes stockées sur la rom (instruments list) et les presets formés a partir des ses formes d'ondes ( jusqu'à 4 layer )?? A mon avis ton soucis c'est ça

La page que tu nous montres du manuel est la liste des formes ( instrument list ) et non la liste des presets de la XL-7

A+

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 12:36:52 ]

9
Arf ! Tu avais raison _Cobi_.
10
de nada