Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Que pensez vous de l'emax2 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'emax2 ?
J'aurais aimé avoir votre avis sur le emax2, je ne connaîs pas du tout ce sampler, et on m'a proposé un plan pas trop cher ( moins de 2000 F ).
J'utilise un asr 10 dont je suis plus que satisfait ( dont je suis amoureux même ), mais j'aimerais aussi travailler sur emu dont j'aime beaucoup le grain et la dynamique (en particulier le emu 3, et la sp 1200 ).
Ce sampler est-il de cette trempe ? Ou completement different ? (J'ai cru comprendre que les emax etait la premiere serie grand public de la marque).
Est-t-il possible de modifier l'echantillonage ( a 32khz par exemple ), ou la resolution ?
2
Manifestement, cette question est pour toi Nours !
mon avis : l'emax 2 colore ce que tu samples, son grain est fabuleux ( je n'ai jamis entendu un 16 bit pareil ) achetes en un a 8meg car il n'est plus possible aujourd'hui de les booster,mais sinon 2meg est suffisant en appoint ou pour des rythmiques, moi j'utilise l'emax1 mais c'est personnel et j'ai lu hier que Nours arrive a faire sonner l'emax2 comme du 12bits,du moins comme les sp ( ai-je bien compris ? ) .
conclusion : tu ne peux de toute façon pas te tromper en achetant ce genre de machines, ce sont des légendes, par contre j'ai un doute quand a la complementarité avec l'asr10, mais encore une fois c'est un avis personnel !
au fait, je vais lancer deux forums : questions personnels sur les préamplis micro, et comment faites-vous pour couper vos caisses, et recettes pour construire des rythmiques !
a plus !
3
Je te remercie State Of Mind, mais que veut tu dire par complementarite avec mon asr 10.
Sinon, si quelqu'un me dit que ça peut sonner comme une sp :???: , alors la ça m'interesse (même si je pense qu'avec l'asr 10 aussi, on peut vraiment s'en approcher).
4
En fait tu as répondu toi même a la complementarité ! généralement on ne possède qu'un seul 16bit encore que le son de l'emax2 est tres particulier !
en ce qui concerne emax2 et sp, je suis plus réservé !
5
En fait tu pense que ce n'est pas la peine de l'acheter :((( , qu'il se rapproche trop de l'asr 10 ?
Sachant que ce serait surtout pour des kits rythmiques voire quelques petites boucles.
6
À mon avis, l'emax vaut le coup pour différentes raisons :

1 : il est pas cher. Et perso, je suis à peu pres sur qu'ils vont prendre de la valeur.
2 : les filtres analogiques sur l'emaxI. Le II, ils ont numériques, mais restent de loin les meilleurs pour un sampler hard. Perso, je trouve que c'est le plus gros défaut des ASR.

En plus, je suis pas sûr, je me plante tout le temps, mais les filtres E-max sont resonnants, et la plupart des ensoniq n'en ont pas. Mais peut être que l'asr si.
7
Sinon, si t'aimes l'emulator III, ben l'emax II, c'est comme un emulator III, MAIS sans le filtre analogique. L'emax, c'est numérique, alors que l'emulator III, c'ets les fameux filtres basés sur les chips curtis.. Checke là :

-> http://www.emulatorarchive.com/
8
Merci Gabou2, en effet les asr 10 n'ont pas de filtres resonnant. J'avais deja lu sur oldschool-sound.com l'evolution des chips emu et de ces filtres, mais en terme de convertisseur et de dynamique tu pense qu'il sonne comme le emu3 ?
En tout cas c'est vrai qu'il ne coute rien.
9
Ben endehors du truc filtre analo vs numérique, entre l'emulator III et l'emax II, faut aussi voir qu'en gros, l'emaxII est une version meilleur marche que le m'eulator III.

Le coup de la dynamique, tout ça, perso, je trouve que ça tient plus du mythe qu'autre chose. Les convertisseurs de chez emu sont bien meilleurs que chez akia, c'est sûr. Mais bon, après, selon que tu lui foutes au cul un apogee, une rme ou une creative labs... ça changera tout.
10
J'ai l'intention de me l'acheté....je voulais justye savoire si son utilisation etait relativement accessible et sinon au cas ou il y aurait quelques subtilités,est ce que l'on pourrait trouver la notice de la bête assez facilement..
a+