Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point
Voili-voilà les gars, c'est connu, cette bécane chauffe énoooormément ! Un vrai radiateur !! (pratique en décembre...)

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont-ils modifié-ventilé-découpé-customisé-rafraichisé-éventré-refroidisé ???

Vos suggestions, remarques, photos, etc... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Szyslak, Portscan: :boire:

Si il faut que j'héberge qlq photos sur mon site, no prob !!

C'est quoi, ces points jaunes et blanc ?
Pour l'alim, en externe c'est un peu ennuyeux... Qlq'un a-t-il connaissance d'une mod avec l'alim fournie en interne par l'ASR ?
Je pense faire une fenêtre d'aspiration sur le côté gauche du rack et mettre un ventilo au-dessus de la RAM pour sortir l'air chaud. Ca vous paraît raisonnable ?
12
YYYYYYyééééé les gars ! :bravo2: :bravo2: super les photos !

je sens que ca va bricoler ...
13

Citation : Pour l'alim, en externe c'est un peu ennuyeux... Qlq'un a-t-il connaissance d'une mod avec l'alim fournie en interne par l'ASR ?


perso je voulais absolument eviter de mettre le ventilo sur l'alim du sampler
pas envie d'avoir de vieux parasites

un ventilo au-dessus de la ram est suffisent
le mien peut tourner 3 jours a l'horizontale (donc facade en haut) dans un flight case plein, et la facade et tout le chassis restent froids

du 40mm c'est pas assez, faut au moins du 80 silencieux qui tourne en 9/12v
14
Hey portscan merci d'avoir collé ma photo ! au fait t'a fait comment ? dis moi stp je compte mettre d'autres photos détaillées .
sinon pour l'alim ce que je voulais dire c'est que le ventilo est directement branché sur l'alim du sampler et pas en externe et je n'ai jamais chopé de vieux parasites ou de vieux sons , enfin pas encore et j'espere que ca ne viendra pas !
tu parle de quels genres de pertubations ??
sinon les points jaunes et blanc ce sont des trous faits dans la carcasse de l'asr pour evacuer l'air chaud et en fait on voit les couleurs des stickers qui sont dans l'asr merci le flash !!
15
Y a moyen d'avoir des tofs en interne STP?

Car je pense que mon asr donne des signes de fatigue, un espèce de bourdonement à l'allumage de temps en temps + ou - prononcé selon que je sois en 33 K ou en 44,1K :oo:
Je connais quelqu'1 qui fait des alims d'asr10 qui ne chauffe pas, car le problème fondamental de l'alim originale c qu'elle a mal été conçue et qu'elle est voué a mourir prématurément :(((
Si ça vous interesse c 300 euros, jerôme/06 61 79 98 99.
16
Ouaa Wo, je vois que tu as un ASr+ fender rhode .. tu fait quoi comme style de zik??
17
C'est cool pour l'info et le contact mais bon 300 euros l'alim c'est presque le prix d'un asr en ce moment par jour de chance....
un peu cher quand meme nan ?
18
C vrai que c démesuré 300 euros, je me laisserai peut être tenter le jour ou mon alim aurra cramé, parceque je ne me vois pas me passer de ce sampleur.
Et pour répondre à Krokro je fais du dub métissé hip hop, soul, reggae, jungle...ça dépend de l'humeur du jour.
19
Je sais pas si l'alim chauffe tant que ça... :noidea: Il semble que ça soit surtout les deux régulateurs 7805 sur la carte du haut qui chauffent comme des malades !

szyslak, tu l'as piquée où ton alim en interne ?


Hors sujet : portscan, tu traînes aussi sur le forum d'OSS ?? :boire:

20
Yes push de tenps en temps
toi tu poste plus que moi !