Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point
Voili-voilà les gars, c'est connu, cette bécane chauffe énoooormément ! Un vrai radiateur !! (pratique en décembre...)

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont-ils modifié-ventilé-découpé-customisé-rafraichisé-éventré-refroidisé ???

Vos suggestions, remarques, photos, etc... :bravo:
2
Moi perso je l'ai racké dans mon frigo.
3
:mdr: flag, parce que c'est en projet .

Cherche bien sur le net, il y existes des pages qui en parle, avec meme des ventilo spéciaux pour synthé et sampleurs Ensoniq avec des mesures de température et tout !
regarde aussi sur ce forum ,il y a plusieurs thread qui en parle ( va sur celui de l'ASR10 clavier aussi ) , il y as des photos et des explications !
4
Krokro, tu penses faire qlqchose aussi ?
Yes !! :bravo:

Ben si t'as trouvé des url qui parlent de ça, fais péter !
Car sur AF, pas grand chose... Un thread dans l'ASR keyboard, un dans le l'ASR rack, avec zéro photo, un type joyeux qui propose d'installer un serpentin de frigo...

Ce qui m'aurait intéressé, c'est savoir où piquer l'alim pour des ventilos. Les fixer, faire des trous, ça va je me débrouille...
5
Aha ah vous m'avez devancé les p'tits loups !!
je voulais justement preparer un post entier consacré a ce probleme car j'ai la chance d'avoir un asr 10r avec déja un ventilo installé directement sur l'alim et qui fonctionne tres bien .
en plus le travail est tres propre , on a l'impression qu'il etait comme ca d'origine .
avant d'avoir cet asr je me suis moi meme posé les memes questions , donc je compte bientot vous mettre tout un lot de photos et references pour faire le jacky vous aussi a la maison avec votre asr .
mais bon un peu de patience encore car il mem manque le principal .... l'appareil photo !
mais des que c'est bon je vous met ca en ligne !
en attendant , un pt'it ventilo derriere ca le fait aussi !
6
7
Je voulais vous coller une photo pour vous montrer a quoi ca ressemble vu du dessus de l'asr mais j'y arrive po ....!! :(
vous pouvez m'aidez ? comment on fait pour coller une image ? elle est deja en ligne pourtant
8
9
Sur le mien j'ai decoupe un carré au-dessus de la ram
un gros carré
j'ai collé un ventilo d'alim de pc au-dessus, un silencieux
le pc étant racké au-dessous, jai branché le ventilo sur le 12v d'une prise d'alim pour disque dur du pc
photos pourquoi pas mais tout ce que vous verrez c'est un rack racké à l'horizontale
10

le rack a szyzlak
c'est au-dessus de la ram qu'est posé ton ventilo man, l'ailm est en plein milieu normalement, enfin le transfo
doit etre super plat ton vetilo pour rentrer entre carcasse et ram !
11
Szyslak, Portscan: :boire:

Si il faut que j'héberge qlq photos sur mon site, no prob !!

C'est quoi, ces points jaunes et blanc ?
Pour l'alim, en externe c'est un peu ennuyeux... Qlq'un a-t-il connaissance d'une mod avec l'alim fournie en interne par l'ASR ?
Je pense faire une fenêtre d'aspiration sur le côté gauche du rack et mettre un ventilo au-dessus de la RAM pour sortir l'air chaud. Ca vous paraît raisonnable ?
12
YYYYYYyééééé les gars ! :bravo2: :bravo2: super les photos !

je sens que ca va bricoler ...
13

Citation : Pour l'alim, en externe c'est un peu ennuyeux... Qlq'un a-t-il connaissance d'une mod avec l'alim fournie en interne par l'ASR ?

perso je voulais absolument eviter de mettre le ventilo sur l'alim du sampler
pas envie d'avoir de vieux parasites

un ventilo au-dessus de la ram est suffisent
le mien peut tourner 3 jours a l'horizontale (donc facade en haut) dans un flight case plein, et la facade et tout le chassis restent froids

du 40mm c'est pas assez, faut au moins du 80 silencieux qui tourne en 9/12v
14
Hey portscan merci d'avoir collé ma photo ! au fait t'a fait comment ? dis moi stp je compte mettre d'autres photos détaillées .
sinon pour l'alim ce que je voulais dire c'est que le ventilo est directement branché sur l'alim du sampler et pas en externe et je n'ai jamais chopé de vieux parasites ou de vieux sons , enfin pas encore et j'espere que ca ne viendra pas !
tu parle de quels genres de pertubations ??
sinon les points jaunes et blanc ce sont des trous faits dans la carcasse de l'asr pour evacuer l'air chaud et en fait on voit les couleurs des stickers qui sont dans l'asr merci le flash !!
15
Y a moyen d'avoir des tofs en interne STP?

Car je pense que mon asr donne des signes de fatigue, un espèce de bourdonement à l'allumage de temps en temps + ou - prononcé selon que je sois en 33 K ou en 44,1K :oo:
Je connais quelqu'1 qui fait des alims d'asr10 qui ne chauffe pas, car le problème fondamental de l'alim originale c qu'elle a mal été conçue et qu'elle est voué a mourir prématurément :(((
Si ça vous interesse c 300 euros, jerôme/06 61 79 98 99.
16
Ouaa Wo, je vois que tu as un ASr+ fender rhode .. tu fait quoi comme style de zik??
17
C'est cool pour l'info et le contact mais bon 300 euros l'alim c'est presque le prix d'un asr en ce moment par jour de chance....
un peu cher quand meme nan ?
18
C vrai que c démesuré 300 euros, je me laisserai peut être tenter le jour ou mon alim aurra cramé, parceque je ne me vois pas me passer de ce sampleur.
Et pour répondre à Krokro je fais du dub métissé hip hop, soul, reggae, jungle...ça dépend de l'humeur du jour.
19
Je sais pas si l'alim chauffe tant que ça... :noidea: Il semble que ça soit surtout les deux régulateurs 7805 sur la carte du haut qui chauffent comme des malades !

szyslak, tu l'as piquée où ton alim en interne ?

Hors sujet : portscan, tu traînes aussi sur le forum d'OSS ?? :boire:

20
Yes push de tenps en temps
toi tu poste plus que moi !
21

Citation : tu poste plus que moi

Push-Pull
Habitué
281 messages

portscan
Vieil habitué
807 messages

:mdr: Je crois pas, non....

Ohh, tu parles d'OSS ? Oui, je suis plus là-bas qu'ici...
22
Ouai d'oss :boire:
ici dis-toi que j'ai encore 5 ou 6 comptes à 999 :mdr:
plus sur skf
23
C quoi OSS?
24
25
Ok d'ak c oldschool sound, je ne connaissai pas son p'tit nom, merci. :oops: