Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La surchauffe de l'ASR10R, faisons le point
Voili-voilà les gars, c'est connu, cette bécane chauffe énoooormément ! Un vrai radiateur !! (pratique en décembre...)

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont-ils modifié-ventilé-découpé-customisé-rafraichisé-éventré-refroidisé ???

Vos suggestions, remarques, photos, etc... :bravo:
2
Moi perso je l'ai racké dans mon frigo.
3
:mdr: flag, parce que c'est en projet .

Cherche bien sur le net, il y existes des pages qui en parle, avec meme des ventilo spéciaux pour synthé et sampleurs Ensoniq avec des mesures de température et tout !
regarde aussi sur ce forum ,il y a plusieurs thread qui en parle ( va sur celui de l'ASR10 clavier aussi ) , il y as des photos et des explications !
4
Krokro, tu penses faire qlqchose aussi ?
Yes !! :bravo:

Ben si t'as trouvé des url qui parlent de ça, fais péter !
Car sur AF, pas grand chose... Un thread dans l'ASR keyboard, un dans le l'ASR rack, avec zéro photo, un type joyeux qui propose d'installer un serpentin de frigo...

Ce qui m'aurait intéressé, c'est savoir où piquer l'alim pour des ventilos. Les fixer, faire des trous, ça va je me débrouille...
5
Aha ah vous m'avez devancé les p'tits loups !!
je voulais justement preparer un post entier consacré a ce probleme car j'ai la chance d'avoir un asr 10r avec déja un ventilo installé directement sur l'alim et qui fonctionne tres bien .
en plus le travail est tres propre , on a l'impression qu'il etait comme ca d'origine .
avant d'avoir cet asr je me suis moi meme posé les memes questions , donc je compte bientot vous mettre tout un lot de photos et references pour faire le jacky vous aussi a la maison avec votre asr .
mais bon un peu de patience encore car il mem manque le principal .... l'appareil photo !
mais des que c'est bon je vous met ca en ligne !
en attendant , un pt'it ventilo derriere ca le fait aussi !
6
7
Je voulais vous coller une photo pour vous montrer a quoi ca ressemble vu du dessus de l'asr mais j'y arrive po ....!! :(
vous pouvez m'aidez ? comment on fait pour coller une image ? elle est deja en ligne pourtant
8
9
Sur le mien j'ai decoupe un carré au-dessus de la ram
un gros carré
j'ai collé un ventilo d'alim de pc au-dessus, un silencieux
le pc étant racké au-dessous, jai branché le ventilo sur le 12v d'une prise d'alim pour disque dur du pc
photos pourquoi pas mais tout ce que vous verrez c'est un rack racké à l'horizontale
10

le rack a szyzlak
c'est au-dessus de la ram qu'est posé ton ventilo man, l'ailm est en plein milieu normalement, enfin le transfo
doit etre super plat ton vetilo pour rentrer entre carcasse et ram !