Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

Asr et disque dur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asr et disque dur
Je viens de me payer un lecteur cd et un disque dur pour mon asr, qui marchent tout les deux sans probleme... enfin presque:

le disque dur se laisse formater en finisant par un message d'erreur, mais il parrait que ce n'est pas grave et qu'il s'arrete juste quand il ne peut plus gerer plus. Il me dit donc apres le redemarage qu'il y a environt 4giga de libre, et apres la copie du systeme: environt 40mega ! apres un autre redemarage ce sont de nouveau 4giga. la taille change donc de temps en temps assez gravement, a part ca, ca marche... pour le moment.

est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme grave, qui pourrait me faire perdre des données ?
2
De mémoire l'ASR ne reconnait pas plus que 1 Giga de sons, ce qui veut dire que sur ton DD de 4 GO un seul uniquement sera exploité par ton ASR.
Ce genre de petites bêtes etant assez capricieuses ( quoique je n'aie pas eu à me plaindre de trop de soucis de stabilité en deux ans d'utilisation ) bien qu'eminement sympathiques, je te conseillerais de faire des sauvegardes fréquentes sur zip.

ça t'avance vachement, n'est ce pas ?
3
Merci pour la réponse. Je vais essaier de faire des sauvegardes regulierement, je n'espère plus vraiment avoir une reponse definitive a ma question.