Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Le "Transwave©" d'ensoniq?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le "Transwave©" d'ensoniq?
Le "Transwave©" d'ensoniq?? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce qu'on appelle le marketing... :lol:
12

Citation : mais bon, je fini ce que je suis en train de faire là (y a une vie après AFZ, si si) et je m'y colle…

merci nours :clin:
13
Désolé, d'être un peu off-topic, mais bon...

Je m'adresse à Nours@ et à wo, parce que vous connaissez tout deux, je pense, l'esi 4000 et l'ASR10.

Alors voilà, pour ma part je possède déjà un esi4000 turbo, et je me demandais si l'acquisition d'un asr10r (version rack je crois) pourrait s'avérer intéressante, l'idée à la base étant d'exploiter les qualités de rendu sonore de l'asr10 (qui semble être très apprécié d'après ce que j'ai pu lire ici et là...). Autrement dit, l'asr10 ne risque t'il pas de faire double emploi avec mon esi ? wo, quand tu dis que l'asr10 change du esi 4000, est ce que tu pourrais m'expliquer, en fait, qu'elles sont vraiment les plus de cette machine.

Merci pour votre réponse.
14
Ye bb Dreamer ,

ken je me suis acheté l'esi c'était pour changer du son étouffé de reason( ki est 1 bon soft pour son erguonomie, mais le son donne l'impression de subir un filtre en peigne ) et j'ai senti une nette différence, mes prods sortaient enfin des enceintes. Et oui comme beaucoup j'ai cru pouvoir remplacer un sampler hard par un soft ,et pour moi le soft manque d'âme ( je ne suis pas fétichiste mais j'aime bien toucher les boutons et surtout j'aime ken le son pette) . Le sampler est 1 instrument, et je ne me vois pas revendre ma Les PAUL pour un plug de guitare même si ce plug est erguonomique .

Et 1 jour j'ai entendu l'asr :8O: :oo: :8O: :oo:, et si tu as l'occasion d'en écouter 1 tu pourras en juger par toi même pour te faire ta propre opinion . L'asr ne ressemble en rien à l'esi, ke ce soit l'architecture interne ou le son, ils sont différents. Mais si tu cherches un sampler pour lire les banks akaï ou emu l'esi est très bien, surtout ke tu peus mettre jusqu'à 128 mo, alors que l'asr est limité à 16 mo. Mais si tu cherches un son noble pour les drums et ke tu aimes trafiquer le signal à l'infini l'asr est une balle.

D'aillieurs nours va nous expliquer les transwave .
:bravo:

Ps: je ne lance pas de gue-guerre soft-hard; je tiens à signaler ke je bosse aussi sur ordinateur. :D:
15
Merci pour ton avis Wo,

En fait, pour la petit histoire, je composais pas mal à l’époque avec Cubase sur Atari ST, puis j’avais lâché par manque de temps et de tunes depuis quelques années. Je m'y suis remis depuis peu et j’ai donc naturellement repris Cubase SX, découvrant le système des VSTi :8O: , vraiment, un autre univers que la version séquencer midi de l’époque. Et c’est là que j’me suis dis au départ : Super, plus besoin du hard, j’vais pouvoir revendre mon matos, et j'vais tout faire en soft. :D: trop d'la balle.. Hé Hé !!

Mais, après quelques songs, quand je comparais mon son à celui d’autres titres commerciaux, j’ai compris que j’étais tombé dans le panneau :((( (comme beaucoup comme tu dis) et que le hardware était pas près de mourir. On peut faire des trucs terrible rien qu’avec du soft, le système est mortel y'as rien à dire, mais même le dernier microp à 3GHz en aura rapidement ras la gueule pour peu que l’on commence à faire des trucs chiadé : grosse nuisance à la créativité.

Et puis là, y'as quelques jours, quand j’ai remis le VFX en marche, ce fut le choc... bref, depuis que j'ai retrouvé mon bon vieux son de vfx, ben j'ai une grosse envie de gouter à l’asr. J’utilise le sampler pour les possibilité de création qu’il apporte bien sur, et même si la bécane est limité à 16 méga, y'as largement de quoi faire. :bravo: . Bref, il me faut du gros son, et je crois qu'il me reste plus qu’à trouver la bête d'occasion.

désolé pr le dérangement, place au transwave. :bravo:
16
Ye nours c fini le week end!

Citation : mais bon, je fini ce que je suis en train de faire là (y a une vie après AFZ, si si) et je m'y colle…

:mdr: :mdr: :mdr:
17
Si si wo t'ai pas oublié, mais la vie après AFZ est sur AFZ en ce moment (au nours© & nôbby) donc j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper… et pas encore pour aujurd'hui, j'ai trop de taff… mais merde qu'est ce qu'il fout le shariff avec le mode d'emploi ??? :clin:
18
"au nours© & nôbby"



C koi? c 1 club, une confrérie, une secte............
19
Nours--> pas de nouvelles de shar depuis longtemps, je me demande si il a pas eu un blème avec son ordo... :???: :((
20
Une minute de silence pour l'ordi de sharif :((
ki c envolé avec la doc de nours :(((