Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Mémoire.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mémoire.
Bonjour à tous
c'est bete mais je voulais tout simplement savoir quelle était la capacité maxi en mémoire pour sampler?
Si je sample en 44khz j'ai 10 sec et en 33khz 15 sec (deja ou est la difference à part la durée d'enregistrement?) et y a t'il possibilité d'augmenter cette capacité mémoire??
2
Salut impact !

oui bien sur tu peux létendre jusqu'a 16Mo de RAM , ce qui te fait environ 130 secondes de sampling en stéréo à 44 kHz si je me souviens bien.
La actuellment tu dois avoir simplement les 2Mo livré d'origine avec la machine. Tu peux choper des vieille barrete de 4 Mo de vieux Mac ( faut se renseigner sur les models exact), sinon tu en trouve plein sur ebay !

voilou bon courage
3
Gaffe de pas tout griller ac la ram, choppe la bonne!
4
Les modeles exacts?? comment je sais quelle modeles mettre?
faut que j'ouvre la bete je suppose doit y avoir des references...mais pourquoi mac c bizarre??
5
Il te faut des barettes sans parités je crois , verifie quand meme avant , j'en ai chez moi mais je peux pas te donner la reference il y a des stickers dessus .
pourquoi Mac ? parce que ce sont les meme barettes qu'il y avait dans les vieux mac , ca vaut plus rien de nos jours mais c'est dur a trouver !
6
Ok c note merci les gens!!
Et est ce que c chaud a monte????
7
Jamais fait donc je ne sais pas mais c'est comme un sur un pc donc c'est easy , il faut juste faire autant attention
8
Juste une petite question :
J'ai chopé 4 x4Mo donc je les ai placé dans l'ASR, sauf que le schema qui est dans le manual service ne correspond pas et l'histoire des jumper pour switcher entre 1Mo et 4Mo n'existe pas.
Donc juste en dessous des barettes y'a bien un Jumper mais faut le placer comment? quel position ?
9
Laissez tomber. J'ai laissé le jumper tel quel (position Exp) et ça marche tout seul j'ai bien mes 31000 block :)
10
Hello,

Suite a mon installation de mémoire tout s'est bien passé, j'ai pu rallumer l'ASR, le faire botter voir charger un sample mais quelques minutes apres, l'ASR plante avec le message d'erreur "error 129 reboot?" je crois.
Et pas la peine que je veuille sampler, ça plante avant que je puisse enregistrer.

Du coup j'ai remis ma mémoire d'origine (mes 4Mo) et la ça marche nickel mais bon c con car 16Mo c limite indispensable.

Est ce que cela vous est deja arrivé ?