Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Utilisation en tant que sampleur + effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en tant que sampleur + effet
Hello,

Ma question va peut etre paraitre bizzare mais la reponse va m'etre très utile.

Puis je utiliser l'ASR normalement, en tant que sampleur. C'est a dire utiliser la sortie Main out habituelle.
Et en plus utiliser les autres sorties que je brancherai en Insert sur les tranches de la console.

J'avoue, je ne sait pas si c'est possible mais au cas ou ça me rendrait grandement service.


Sinon, est ce au moins possible d'utiliser l'ASR en tant que processeur d'effet (comme un DP4 quoi) ???
2
Zarb effectivement. En insert pourquoi ?! vois pas...

Les sorties séparées, c'est simple c'est pour trier se que l'on envoi sur différentes piste, effets, etc...

En effet, oui, tu peux faire un multieffet avec l'ASR.
Le mettre en insert out sur 2 pistes ou sous groupe. Tu retrouvera ton signal effecté (hihi) sur le main ou autre selon le routage que tu aura fait dans l'ASR. Je ne sais plus si on peut router l'effet sur une sortie séparée...

Il faut penser que tu ne peut avoir que 1 effet à la fois. Donc l'effet qui sera assigné en cour, sera l'effet sur les entrée analogiques.
Presse sur les bouton A et B en bas à gauche pour activer les 2 monitoring et ca passe dans l'effet.

L'ASR ne possède qu'un processeur d'effet ESP2, contre 4 sur le DP4. Il est donc moins puissant, mais je préfère les effets de l'ASR personnelement, d'autres ceux du DP4. Avantage sur l'ASR de pouvoir ajouter des algorithms comme ceux de Waveboy.

Maintenant tout ce que tu peux faire avec un ASR :
1. Sampleur 16MO de RAM, 24 voies de polyphonie, 8 voies multitimbrales, 3 env, 1 LFO, 2 filtres PH/PB non résonnants --> jusqu'à 4 poles donc 24db/oct.
Plein de possibilité de routage des modulations. Possibilité de sampler la sortie main out. Un sequenceur 8 pistes. SCSI. Import AKAI S1000 et Roland S7xx. Plein de goodies comme les fonctions de boucle ou les transwaves.
2. Multieffet en utilisant la fonction de monitoring.
3. Direct2Disk synchronisé au sequenceur.
Après, il ne sait pas faire la vaisselle, ni le ménage, ni le cafe.
3
J'ai bien reussit brancher l'ASR sur l'insert d'une tranche de ma console et c'est sympa de pouvoir claquer le phaser sur un rythme :)

Mais bon je pense que je vais devoir investir dans un module d'effet car la je ne peux avoir qu'un effet et c'est un peu limite.

En tout cas je suis deg qu'il ne fasse pas le repassage........lol ;)
4
Si si il le fait aussi , il faut juste attendre 3 heures qu'il soit bien chaud et ensuite c'est bon ! pas tres pratique a manier mais aussi lourd qu'une centrale vapeur ! :mdr:
5
C'est vrai, j'y pensait plus a ça :bravo: