Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Rack en panne, je fais quoi? je pleure?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 949 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rack en panne, je fais quoi? je pleure?
Un court circuit au niveau l'alim? Si tes fusibles petent a chaque fois je ne voit que ça. A moins qu'un composant ne se soit dessouder a cause de la chaleur (chaud a faire quand meme, meme si l'ASR reste allumé pendant plusieurs heures)

Y'a pas moyen de remplacer l'alim pour tester si ça vient de ça? C'est quoi comme type d'alim ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je pencherai pour une deconnade de l'alim... sa corresponderai

puiske a la premiere allumade du sampler, j'ai eu aucun pb en ayant laissé allumé pdt 10 bonnes minutes, et apré avoir etein et attendu, qd je rallume sa a coupé assez rapidemant apré l'allumage 2 sec a tout casser

après avoir lu le manuel de reparation, cf lien au dessus, je pense que je devrai tout separer de l'alim et la tester seule pour voir si elle fait cramer le fusible, si non, tester tout les composant branché sur l'alim pour trouver celui qui fait deconner le systeme
12
Salut,

Je suis sur Paris, j'ai une alim de rechange, je veux bien la pretter pour faire un test, mais je ne la vendrai pas.
C'est une 110v, il faut un transfo en entrée, que j'ai pour faire un test...

Sinon as tu essayé l'alim hors charge si ton fusible grille ? (débranche toute les cartes de l'ASR)
Si le fusible ne grille pas, test toutes les tensions.
Tu peux les trouver dans le manuel de service.

@+
13
Cimer ear2 mais comme je suis sur nantes, c'est chaud! :clin:

tester l'alim hors charge, c'est ce que je comptai faire, je vais essayer sa au plus vite
14
Bon, voila ou j'en suis



J'ai passé 2h hier a tout demonter (ou presque) pour tester l'alim seule, puis en branchant 1 a un les composant

Or le fusible (f3, toujours le meme) a seulement grillé lorsque l'ensemble des composant etait branché, aucun d'entre eux n'a fais griller le fusible a lui tout seul.

lorsque g tout mi le fusible s'est "tortillé" au premier allumage ac une petite partie un peu plus foncé sur le fil et au deuxieme allumage il a grillé rapidement après (peut etre au moment ou il lance le lecteur disquette).

donc voila est ce que ce pourrai etre l'alim qui, usée , n'arrive pas a suivre la "demande" ou alors un faux contact sur la carte mere etc....


g plus de fusibles... je doi enracheter pour continuer a tester, je v essayer de mesurer les voltages de l'alim et a dautre endroits


si d'ici la qqn a des conseils a donner je suis preneur.
15
Des nouvelles du front!

et des bonnes! C'etait le lecteur disquete qui faisait deconner le sampler.
J'ai deconecté le lecteur, aucun probleme, après un boot avec le lecteur zip.
j'ai pas re-tester de rebranché le lecteur disquette (la flemme de rechanger le fusible).

donc soit c'etait un faux contact dans le lecteur disquette soit l'alim est fatiguée et aurai du mal a suivre pour tte les cartes plus le lecteur.

:bravo2:
16
Sinon j'ai testé de mettre le lecteur disquette de ma mpc dessus l'asr mais il veus pas demarrer...

il est sous tension mais il lit pas la disquette et met " please insert disk"


si qqn a des info... je suis comme toujours preneur
17
ça doit être chaud à trouver...
Y a personne qui veut nous designer un petit lecteur smart média pour nos ASR... avec une sortie USB? :noidea:
18
C'est zarb cette panne :8O:
Sinon pour ton probleme avec le lecteur de la mpc ça viendrait pas de la nappe qui serait a l'envers? Je sait que ça m'a fait ça une fois quand 'avait demonté le lecteur.

Sinon pour le lecteur de carte mémoire je me demande pkoi c'est pas possible. Il suffirait juste de trouver un lecteur de carte qui a la meme sorti que le lecteur de disquette, non ? Bon j'y connait rien alors je m'avance un peu vite
19

Citation : nappe a l'envers


nope, j'ai test les 2 sens

Citation : un petit lecteur smart média pour nos ASR... avec une sortie USB?


:aime:
20
Bon ba après 2 ans et demi d'utilisation intensive il vient de me faire la meme!
au moins je sais par ou commencer ^^

comment ça rien a branler de ma vie?