Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Rack en panne, je fais quoi? je pleure?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 946 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rack en panne, je fais quoi? je pleure?
Houston, we've got a problem

Coupure en pleine session hier soir, net d'un coup d'un seul.
après avoir coupé, je retente, seul le ronronnement de l'alim et les petites diodes L+R de signal qui s'allument vite fais au debut...
pour le reste rien ,plus d'ecran, plus d'autre diode de façade. plus de boot non plus, juste l'alim qui est sous tension.

j'ai ouvert ce soir, pas d'odeur de grillé, non plus sur les ram, ni aucun des micro processeurs.. j'ai testé les 3 fusibles accessibles sans demonter la carte mere, tout les 3 ok...

je demonterai la carte mere plus tard qd j'aurai vraiment le tps de m'y mettre a fond pour tester tout les fusibles.

mais si d'ici la qqn peut me donner ses hypothese, pronostic vitaux conseils et experience je suis preneur...


s'il est cramé chui bien degouté, un an de sons dans le zef.... :|
2
Non t'inquiete pas ca va s'arranger !
je vois que tu as déja verifié les points les plus importants , tu es sur que l'alim fonctionne bien ?
tu as un testeur de courant chez toi ? ( tu sais les petits boitiers a pile qui bippent quand les connections sont bonnes ?
si j'etais toi je commencerai par tout tester de A a Z , toutes les connections et fusibles , ect ....
tu devrais poser la question egalement a EAR2 un bon connaisseur de la bete ! JL Dierstein aussi il connait bien.
et je n'espere vraiment pas pour toi mais tu peux quand meme commencer a regarder sur ebay , tu devrais t'en racheter un si il est vraiment HS, ils sont pas cher en plus maintenant.
tu aurai ton année de son toujours la et en plus un ASR rempli de pieces de rechanges ....
3
SAlut Pef !


j'ai eu le meme symptome il y a quelques temps, et j'ai eu trés peur d'avoir grillé le transfo ou quelque chose d'important, mais comme l'ASR est une machine bien conçue, heureusment il ne s'agissait que d'un fusible grillé ! Il s'agissait d'un qui se trouve tout au fond, entre les transfo electriques, dessous la carte mere ! Si tu prend une lampe de poche, du temps et un peu d'habileté, tu peux changer les fusible sans rien démonter ! mais il faut etre méticuleux pour pas casser un fusible dans la machine ( .. c'est du vécu :oops: ) , ni pour le perdre. Bref, ne tre fais pas trop de soucis, à priori ca ressemble fortment à un fusible grillé. Le miens aussi azvait les leds qui s'allumaient au démarage et le transfo ronronnait bien gentillement !

bon courage !


EDIT

un jour j'arriverais à écrire en français lol , mais trop la flemme là :oops2:
4
Okay c'est plutot pas mal comme nouvelle sa!

j'ai aussi pensé a un truc du genre les soudures en sortie de l'alim qui on fondu..

j'ai bien un testeur "bip", mais j'ai trouvé sa chaud de tester ceux qui sont sous la carte mere... alors les remplacer cash... en meme tps sa m'a l'air assez casse couuille de soulever la carte mere...


Hors sujet : mais la je vais plutot m'en mettre un gros dans la face donc le bricolage attendra

5
Yeeees

a priori le fusible f3 est mort...

F3 250V


sa se trouve facile un remplacant?
6
http://perso.orange.fr/studio.spirit/Mes_pages_html/Gear/ensoniq/downloads/ASR-Service.pdf


lien super interessant avec tout plein d'info pour faire tout plein de reparation (en anglais)



et donc pour moi c'est du 4.0A fast blow
7
:violent:

le nouveau fusible que j'ai mi a regrillé...

:frown:
8
SAlut pef ,

moi aussi je me suis planté lors du premier changement de fusible, j'avais mis un 1 ampere au lieu d'un 4 ampere ! regarde bien à coté de chaque fusible, sur la carte electronique, il y a marqué la valeur de chaque fusible.
d'ailleur :

Citation : F3 250V



euu un fusible est dimensionné par son ampérage !!! Dans l'ASR si je me souvient bien, il y en a de 1.4 ampère et d'autre de 4 ampères.
Vérifie bien :clin:
9
Ouai j'ai verifié, j'ai bien mi un 4.0A

j'ai test 2 fois

j'ai allumé genre 5 min: pas de probleme

la 1ere fois j'ai etein et rallumé direct, sa a coupé genre 2 sec apré
la 2eme fois j'ai attendu 3 -4 min avant de rallumer, et pareil, crash apré 2 sec


c'est embetant, il a un coposant qui doit deconner et faire cramer le fusible... mais a savoir lequel... :??:
10
UP :noidea:
11
Bon ba après 2 ans et demi d'utilisation intensive il vient de me faire la meme!
au moins je sais par ou commencer ^^

comment ça rien a branler de ma vie?