Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/367
Ensoniq ASR-10R

Sujet Probleme midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
J'ai un petit soucis quand je veux utiliser mon ASR10 en midi

Voila j'ai connecter plusieurs instruments a mon pc et tous fonctionnes très bien avec Cubase sauf mon ASR, qui n'est meme pas en bout de chaine.
En gros voici ma chaine midi :

Midi In du PC : Clavier maitre
Midi Out du PC
Boite a rythme (Ok ça marche)
Expandeur 1 (Ok ça marche)
Expandeur 2 (Ok ça marche)
Bass Tation (Ok ça marche)
ASR10 (pas de son sauf quand j'appui sur plein de touches en meme temps et la j'entend "des trucs)
Expandeur 3 (Ok ça marche)

Et quand je branche un clavier direct sur l'ASR, la pas de probleme j'ai du son.

Pourtant je rentre bien en midi in et je sort en midi thru vers le dernier expandeur.

ça viendrait de quoi a votre avis ???
2
Mouais bon j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, je l'ai mi en debut de chaine du midi out et ça marche.

Enfin presque car la le probleme est différent et ça vient des reglages de l'ASR je pense.

En fait dans Cubase j'ai sequencer l'instrument numéro 1 et j'ai créer une deuxième piste midi pour sequencer le deuxième instrument del'ASR.

Donc j'ai pour l'instrument 1, le canal midi 1 et pour l'instrument 2, le canal midi 2 (jusque la tout va bien)
pour les 2 instruments j'ai :
Pressure Mode = CHAN
Midi Statut = BOTH


Ensuite j'ai bien specifié dans la paramètre midi global :
Midi In Mode = OMNI
BaseChan Pressure = CHAN
Transmit On = INST CHAN
Midi Base Channel = 1 (mais bon ça ne doit pas interferer normalement)

Le soucis est que apres avoir enregistré ma sequence pour l'instrument 1, quand je crée ma deuxième piste midi dans cubase et que je lui specifie le canal midi 2, j'ai toujours le son du canal 1.
Il faut que je selectionne l'instrument 2 sur l'ASR pour avoir le son de celui ci.

Alors y'a surement un truc qui m'echape mais c'est pas possible de sequencer plusieurs instruments de l'ASR dans Cubase ? Y'a une manip de speciale ?
3
Tu dois avoir une case midi out dans la piste de cubase , il suffit que tu selectionne le no 2 , tu dois avoir le son de ton instrument 1 car ton canal est toujnours réglé sur 1.
tu as déja vérifié cela ? je me suis déja fait avoir une fois comme ca ....
4

Citation : Ensuite j'ai bien specifié dans la paramètre midi global :
Midi In Mode = OMNI

Ben elle est là, ta couille...
Tu dois choisir "Multi" et ton ASR prendra les canaux 1 à 8 si le "Base channel" est à 1, les canaux 2 à 9 si il est à 2, etc...
5
Ah ok ça viendrait de la.
J'essaie ça ce soir et je vous tient au courant. Merci
6
Bon je reviens a la cahrge
En fait maintenant j'arrive bien a sequencer dans Cubase mais le seul soucis qu'il me reste c'est que j'arrive a sequencer tous les instruments sauf le premier, quelque soit le canal midi que je lui affecte. J'ai essayer de modifier egalement le Midi BAse Channel mais rien.

Quelqu'un a deja eut se soucis ?