Sujet de la discussionPosté le 02/11/2006 à 23:58:38Petite question en passant, juste avant d'aller dormir
Je me posait cette question toute bete et je pense que certains pourront me dire la reponse assez vite :
Est ce que tous les samples qui sortent de l'ASR ont un gros son ? (kit batterie, sample disco/funk, etc)
J'avoue avoir un peu du mal a me rendre compte de ce que donne une prod faite avec un ASR et une autre avec un sampleur basique.
Quelqu'un aurait il un exemple de prod faite avec un ASR ?
Dernière question (bon ok a la base je devait en poser qu'une mais bon, j'ai pas pu m'en mepecher......lol) :
Est ce qu'il est bon d'apliquer la fonction Boost a tous les samples ? Ok pour les kits de batteries mais pour le reste?
Allez bonnenuit ou bonne journée pour certains ;)
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2006 à 12:15:15
Pour ce qui est du gros son, oui c'est vrai mais il faut un gros sample... avec un sample pourri tu sors un son avec le grain de l'asr mais ton sample reste pourri, lol.
un asr c'est pas un harry potter
Check ma signature pour des prod ac asr... cellle d'en haut sont pur asr celles du bas (a partir de "journey" ) sont pure mpc2000xl.. tu peu comparer la dynamique, bien que après le passage par ma carte son toute pourrite la difference est plus faible qu'a la sortie des enceintes! ;)
pour ce qui est du boost, c'est pas mal pour les drums (kicks et snares surtout), mais a utiliser ac moderation sur les autres types de samples sa fait "creter" le son ce qui est assez insuportable pour les oreilles