Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Pourquoi devrais je le garder ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi devrais je le garder ?
Je me posait une question :
Vu que mes rythmiques sont faites avec une Xbase09 + expandeur E-Mu, je ne me sert de l'ASR que pour les samples.

Donc si je ne m'en sert pas pour les rythmiques, quel avantage a t'il par rapport a un sampleur software (si ce n'est le gain en ressources du pc) ????
Y'a bien l'histoire du grain mais j'avoue ne pas trop voir la différence au final. Autant avant je ne voulait pas bosser sur pc mais je m'y suis mis et j'avoue que je me pose la question si je garde ou pas le sampleur.

Quels avantages j'aurait a le garder ???
2
A ta place j'essayerais tout simplement quelques demos de sampleurs virtuels. J'aimais bien Kontakt, sinon il parait que VSampler est cool, je ne sais pas trop ce qu'il, y a d'autre...

Qu'est-ce que tu trouvais mieux sur l'ASR que sur PC pour les rhythmiques?
3
Bin j'ai jamais fait de comparaison enter l'ASR et le pc, surtout pour les rythmiques car j'utilise plus la XBase.
Mais j'avoue que j'ai toujours été plus attiré par le coté machine car au moins une machine a une(ou plusieurs utilité) et quand tu l'utilises c'est rare que ça plante, c'est intuitif, y'a pas 50 reglages a faire, etc.
Sauf que maintenant que j'utilise Live, je me dit que pour lancer des samples, je peux les lancer du pc.

Alors c'est pour ça que je me demande ce que pourrait m'apporter l'ASR de ce coté la. Est ce que vraiment au niveau du son on a une meilleure qualité ?

En fait le reel interet serait les sorties separées pour une application d'effet différent sur chaques sons sans monopoliser le pc.

Bref j'avoue que j'hésite.............
4
N'hesites pas , gardes le ! et mets toi serieusement a bosser avec le resampling en utilisant le multi effets , et les transwaves qui sont des effets de modulation UNIQUE et seulemnt chez Ensoniq !
egalement certains effets sont inimitables comme le phaser , flanger ect ....
pour sampler je ne connais pas de machine plus rapide , c'est trop simple de sampler une dizaine de sons et de les editer a la volée ....
quand au grain , fait un test sample un son dans un pc puis un ASR et compare !
je te conseille aussi de TOUJOURS resampler tes sons dans un autre instrument pour les ASRiser ....
5

Citation :
Alors c'est pour ça que je me demande ce que pourrait m'apporter l'ASR de ce coté la. Est ce que vraiment au niveau du son on a une meilleure qualité ?


grave!!
un mec est passe ce week pour me montrer un peu les mpc et moi je lui est fais découvrir l'asr; sa premiere phrase a été : "le son est chaud".
Moi en toute honneté c'est mon 1er sampleur, mais je crois pas que je changerais, trop de fonction, des effets de malades (szyslak a raison LE PHASER), les loop, le BOOST...
Y a de tres bon soft sur pc c'est sur; mais pour que ca sonne bien j'te mettais un bbe, un compresseur, un filtre etc...
La t'as pas besoin tu sample ta caisse claire, tu normalise, tu filtre et le boost fais le reste tout seul!!!
Maintenant c'est rentré dans le débat PC vs HARDWARE et ca déjà été lancé sur d'autre postes!!
Faire de la zic doit rester un plaisir, donc si t'as facon de travailler est plus intuitive sur soft te prends pas la tête...
6
Effectivement j'ai maintenant compris pourquoi je devais le garder :

- C'est pas la meme manière de travailler que sur pc et le sampleur me parrait beaucoup plus intuitif vu ma manière de bosser
- L'interet d'un sampleur c'est de sampler et pas forcement de lui balancer des sons deja tout fait. En samplant y'a effectivement un je ne sais quoi qui rend le sample différent. C'est peut etre dans ma tete mais je trouve le son différent par rapport au pc.
- Moins de configuration a faire quand on veut modifier les parametre en temps reel. Et Live a tendance a générer des erreurs au bout d'un certain temps sur mon pc.
- Grace au sampleur je limite mon temps devant l'ecran car avec mon boulot ça devient vite fatiguant pour les yeux.
- Encore une fois, meme si maintenant avec les surfaces de controle, le travail sur pc s'est grandement ameliorer et vaut une production sur du hardware, faut avouer qu'il y a quand meme beaucoup moins de traitement a faire sur le son pour qu ça sonne.

Et puis travailler sur du hard plutot que sur pc c'est un choix. Tout mes potes bossent pratiquement que sur pc et bosser avec des machines et ne comprennent pas pourquoi je me prend la tete avec des machines, mais y'a rien a comprendre, on a le choix et on prend ce qui nous parrait le plus pratique.

Enfin bref je m'eloigne, disons que j'ai trouvé une bonne methode de travail avec le sampleur, je commence a connaitre pas mal de choses dessus et plus j'en decouvre.........moins je dors...........lol
7
Ca y est ! tu as compris le truc !
c'est sur que les nuits deviennent vraiment differentes une fois que tu es devenu un ASRien.....
WELCOME !
8
La réponse à la question est simple. Ai je besoin de l'asr de quelque façon que ce soit. Quel valeur ajouté apporte t'il à ma musique. Quelles contraintes techniques a t'il et la balance gain/contraintes est elle positive? Moi aussi j'ai eut des samplers à grain. mais le publique fait il la différence entre le son chaud et le digital actuel? de plus avoir un bon sampler ne nécessist t'il pas derrière d'adopter la même logique dans le traitement sonore pour conserver le grain (tranches neve, effets eventides comme dans les gros studios). Un titre fait avec une sp12 , un s950, ou un asr10 enregistré dans flstudio ou même cubase avec une carte son de milieu de gamme, conserve t'il la chaleur du son d'origine?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Je suis d'accord avec toi mais en meme temps , un bon son se fait a la source , donc obtenir un son avec du grain est plus simple de le faire avec un ASR plutot que de la faire avec un sampler classique et ensuite d'appliquer des traitements et effets pour trouver un "grain" ....
j'ai aussi une SP et je suis persuadé que mon son a la meme couleur a la findu aux convertos des machines , ca m'arrive de sampler les memes sons dans differentes machines et/ou softs et les resultats sont vraiments differents parfois!
10
[quote]
Un titre fait avec une sp12 , un s950, ou un asr10 enregistré dans flstudio ou même cubase avec une carte son de milieu de gamme, conserve t'il la chaleur du son d'origine?
[quote]
tiens d'ailleurs a ce propos y a t-il une réelle difference entres les cartes sons externes (genre la edirol que j'ai) et les cartes sons en rack PCI/ISA ??
J'ai fais un peu le tour, y a des bonnes cartes sons dans les 2 categories, mais hormis la gamme de prix, il vaut mieux travailler avec quelle genre de carte?? Je pense que celle en rack font plus "pro" ... non?