Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Roland mv 8000 plus asr10R

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland mv 8000 plus asr10R
Salut a tous je fais les beat avec une mv 8000 avec un asr10r.je voudrai sequencer lasr avec ma roland et booster les drums que jai dans le roland avec lasr avez des conseil svp je galere grave deja pour assigner un sample a un pad de la roland je nage svp help :((( :fache: :((( :furieux: :(((
2
Booster les drums, pour ça il va falloir les sampler, dans l'ASR, ensuite tu as une fonction boost dans edit>amp et mets le boost sur on. Par contre pour jouer ton son c'est dans l'ARS et plus dans ta machine Roland.
Voila ma maigre contribution mais il y en aura d'autres, et pour le renommer en pdf nickel.
3
Passe moi ton msn et je t'exlpiquerai en direct live :diable:

Plus sérieusement encore merci pour la notice de l'ASR!
Et pour ce qui est de piloter avec ton superbe sequencer, regarde un peu sur youtube, il y'a quelques tutoriels videos sur la tueuse de mpc.Peut etre que tu y trouveras ton bonheur.
En tout cas tu as un sacré combo de prod là!
A+ et bonne zique a toi ;)
4
Ok jai comencer a sampler dedan des drum qui sont dans ma roland maintenant le probleme c pour assigner une caiise sampler dan lasr a un pad de ma roland pour le jouer dans une rytmique
5
Tu n'as pas une option dans le "menu" midi de ta MV du type rediriger les pads vers EXT MIDI ou OUT MIDI et une autre option du type LOCAL ON/OFF pour faire en sorte que les PADS ne pilote plus le module sonore interne de ta MV, comme ça ça tévitera d'entendre les sons de ta MV en mem temps que ceux que tu piloteras sur ton ASR via les pads.
6
Oui c peut etre ca mais je vois quel est cet option il faut que je fouille c pa gagner on dirait pour piloter lasr avec la mv
7
A mon avis c'est le même principe que pour la mpc et tout les séquenceur.
Vérifie ton numéro de canal midi et l'assigniation de tes notes : par exemple si ton kick sur la mv est en do 1 vérifie que dans ton programme dans l'asr ton kick est aussi en do 1... etc.

Je sais que genéralement les drums chez roland sont sur le canal midi 10.

Branche juste ta midi out mv dans ta midi in asr et normalement ça devrait rouler.

Je connais pas la mv 8000 mais j'ai déja eu pas mal de sampler et de séquenceur et l'assigniation est toujours la même.


Si ça peut t'aider.

Encore merci pour le manuel.
8
Salut hakim77,
je possede pas l'asr mais la mv ouai :clin: et moi je fais la meme opération que décrit zazaboum avec un synthé quasimidi raven max et ca fonctionne!
si tu veux des conseils mv8000 hesites pas ,en MP ou direct sur le forum MV il est pas mal actif ...

Citation : sur la tueuse de mpc


+10
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Merci pour vos reponses mais etant totalement novice avec lasr et un peu avec le midi jorai besoin dexemple concret dune personne qui connait bien le systeme de fonctionnement entre c deux machines please help
10
Trés franchement cela m'étonnerai qu'il y est beaucoup de personnes qui utilisent ces deux machines en meme temps des "raretés" qui plus est et certainenment un double emploi de sampleur...
sait on jamais, tu fais quand meme bien de tenter.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
11
Hmmm non je ne dirais pas double emploi. C'est pour les "pinailleurs".Je m'explique.
Le sampleur roland a un séquenceur très intuitif, mais le son qui sort des convertisseurs est un peu mou, trop rond, et parfois pour du rap (par exemple) ça convient pas trop.
L'ASR lui, a un séquenceur quasi inutilisable, mais par contre a un son fabuleux, chaleureux, etc...
Donc ils sont assz complémentaire, bien qu'il existe des config moins cher^^