Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Comment on peut mettre a jour le multi effets de l'asr?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment on peut mettre a jour le multi effets de l'asr?
Salut,
Comment on peut mettre a jour le multi effets de l'asr???
Voilà..
2
C'est à dire?
3
J'explique: je viens d'avoir un asr 10 r, je ne trouve pas l'effet vocodeur dedans, c soit que ça n'existe pas ou que c possible de mettre a jour la section effet et de rajouter d'autres algos..!!
Je sais pas...
A++
4
Oui c'est possible, par disquette, ce sont les fameux effets Waveboys, qui peuvent encore se trouver à l'achat, il me semble que waveboys existe toujours. Par contre tu peux les charger dans la machine mais pas les enregistrer dans la ROM de la machine il me semble, donc à chaque fois que tu veux utiliser l'effet, il faut le charger avec la disquette. voilou
5
OK, mais je vais chercher ou pour le trouver et comment faire pour le mettre sur disquette!??
Merci
6
7
lol....
ya pas de vocoder dans l asr 10 ou 10 r faut arreter un peu la!!
8
En effet il n'y a jamais eu de vocoder dans l'ASR, il s'agit d'un effet waveboys nommé "the Voder", qui utilise en faite des EQ à bande trés étroite et dont les fréquences se situent dans celles utilisées par les filtres dit "à formant", c'est à dire sur les fréquences qui interviennent dans les voyelles. L'amplitude des différentes bandes de l'EQ peuvent etre modulées par un LFO. L'effet qui en résulte est une sorte de filtrage qui évoque les voyelles de la voix humaine, un peu comme dans un vocoder en effet.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 14:05:04 ]