Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Copie d'un sample stéréo dans l'asr.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copie d'un sample stéréo dans l'asr.
Est-il possible de copier un sample stéréo en une seule manip dans un même instrument, sans créer de nouveaux layers?(c con mais ça me fait chier)
Ma technique actuelle étant laborieuse, je suis ouvert à vos méthodes :bravo: :bravo:
2
SANS CREER DE NOUVEAU LAYER ?!?!?! :oo:

Non c'est pas possible ! :non:
3
Ok, c bien ce que je me disais,
Et sinon toi tu procède comment pour copier un sample stéréo pour que se ne soit pas trop fastidieu?
4
Pour te répondre il me faudrait quelques précisions.....

Tu veux le copier de où à où ?

ASR->ASR ?

Tu veux faire un alias ou une copie réelle ?

As tu pensé à "LINKer" tes deux layers concernés ? ( + Facile )

ORDI-> ASR, ou l'inverse ?

La stéréo t'es vraiment indispensable dans ce cas précis ?

Ce que je veux dire c'est que si tu veux garder la stéréo pour conserver un mouvement de panoramique, autant prendre le son en mono, lui appliquer une enveloppe sur le PAN, et eventuellement le balancer dans une légere reverb pour recréer une ampleur ou ambiance...

:clin:
5
C pour le copier dans le même instrument et dans les mêmes layers que le sample d'origine.
Actuelement je procède de cette manière quand je ne le fais pas dans recycle:

j'ai un samples stéréo qui utilise donc 2 layers (1L et 2R parce qu'ils sont linkés)
je copie le sample 1 (canal gauche) dans le layer 1L, il devient le sample 3
Puis je copie le sample 2 (canal droit) dans le layer 2R, il devient le sample 4
aves cette technique quand je copie par example 5 fois le même sample stéréo afin de le découper (comme dans recycle); je suis obligé de delinker les layers afin d'affecter chaque sample à une partie du clavier pour éviter certains problèmes, puis je les relink pour opérer sur les point de start de chaque sample stéréo(très pratique pour jouer sur le groove de la boucle en temps réel sur une séquence qui tourne).

Et ma question est de savoir si l'on peut copier directement le sample stéréo sans avoir à copier d'abord le sample du canal gauche puis le sample du canal droit.

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
6
Je viens de refaire la manip pour voir... Et malheureusement on ne peut pas...
Malgrés le Linkage :frown: , il faut toujours les copier un par un....
Dommage... :noidea:

Le "Link" sert juste à changer les parametres sur deux layer en même temps, mais n'assure pas la gestion des copies...

Allez ! on lui en veut pas parce qu'il sonne top mortel !

:coucou:
7
Pour ceux qui ont un mac c'est beaucoup plus simple de gérer les samples à partir d'alchemy qui gère un seul fichier pour 1 sample stéréo

dans alchemy faut faire get sound, à ce moment le programme scrute le contenu de la mémoire de l'asr, et vous pouvez choper n'importe quel sample dans n'importe quel instrument, et après le reloader ou vous voulez, ou même sur un autre sampler