Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

Pb d'affectation des samples

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb d'affectation des samples

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un asr en rack et je deviens dingue.

Quand je sample un son il m'est impossible ensuite d'en sampler un nouveau je m'explique. Je fais la procédure classique soit :
- Sample - Enter - Pick sample instrument là je choisis une sequence track libre je déroule la procédure,lj'affecte à une root key et là quand je joue avec mon clavier midi j'ai le premier sample que j'ai enregistré et non pas celui que je viens de sampler.  Je précise que la mémoire a diminué donc le son et qq part sur l'asr mais impossible de l'entendre.

Pourquoi ? ai je sauté une étape ??

Je me suis peut être dit que ça pouvait venir de mon clavier midi qui resté sur la sequence track 1 m quand je passais sur les autres en appuyant sur les boutons de l'asr. C'est possible ?

2

j'ai essayé de te repondre sur beatmakernation

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:09:15 ]

3

Salut 6-heaven...

1°)Quand tu allumes ton sampleur vas voir dans "Systeme MIDI" et défilent dans ce menu jusqu'à MiDI IN MODE = ....??? (choisi plutôt "MULTI").

Citation de 6-heaven :

et là quand je joue avec mon clavier midi j'ai le premier sample que j'ai enregistré et non pas celui que je viens de sampler.

2°)Dans ce cas Sélectionne le numéro de ton nouveau sample grâce aux flèches(Sélectionne le bon layer =LYR et le bon sample=WS à l'écran) de déplacement et regarde dans "pitch" a quelles touches (ou plage de touches) du clavier il a été attribuées. (change le par rapport aux touches d'affectation de ton premier sample).

J'ai l'impression que quand tu fais ton  "root key" , t'appuies juste sur "Enter", en fait il faut appuyer sur la touche du clavier ou tu veux que ton sample de 'base' soit affecté .

@+

4

Merci jackdepanama, mais en fait rien à faire ça ne marche pas je suis bien en mode multi et pour ta deuxième remarque en fait j'ai beau changé tout ce que je veux j'entends toujours le premier sample. La solution que m'a suggéré pef c'est sur le m layer de limiter les ranges pitch pour caler plusieurs sample mais ça m'empêche d'utiliser des effets différents pour chaque sample.

5

On ne peut pas a ma connaissance utiliser plusieurs effets en même temps avec cette machine....

Si tu veux utiliser des effets différents pour chaque sample, t'es obligé d'appliquer l'effet au sample "en dure" et c-a-d faire un "resamplig" interne avec l'éffet en "in". Et tu ne peut plus revenir en arrière dans ce cas car ton sample est figé avec l'effet qui lui est appliqué.J'espère avoir été clair....