Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet mettre un lecteur SM dans ASR-10?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mettre un lecteur SM dans ASR-10?

bonjour à tous,
je souhaiterais installer un lecteur de SmartMedia (ou à défaut un Zip) en lieu et place de l'actuel lecteur 3'5" de mon rack. je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment… est-ce-que quelqu'un parmi vous aurait des astuces, un lien, des plans, etc. pour m'aider à "mettre à niveau" cette belle mais vieille machine?
merci! 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
En voilà une super idée :-) je ne savais même pas que c'était possible...
3

Si ça l'est, ou alors il y a un paquet de musiciens vendeurs mythos ;)
je connaissais la version Zip, qui est déjà bien cool, mais l'idée d'avoir une SM, ne serait ce que de 4Go, ça m'éclaterait grave!  

4

Tu as réussi ?

5

euh non… j'ai pas trouvé ce que je cherchais et un peu lâché l'affaire j'avoue… je continue de l'utiliser avec son lecteur Zip externe… mais ça m'aiderait grandement de savoir comment font ceux qui ont installé un SM en lieu et place du lecteur de disquettes… 

6

Eh bien justement ! regarde ça : https://hxc2001.com/

Il y a aussi une autre marque moins chère avec possibilité de mettre une clé USB

J'ai lancé un sujet là dessus mais personne n'a encore réagi

En tout cas ça a l'air bien

7

yeap merci! j'avais déjà consulté ce site et pas compris grand chose… si ce n'est qu'il faut compter 150 euro au bas mot, et utiliser un PC pour rendre le truc compatible, avec un émulateur de disquettes…? et que j'ai rien compris sur le comment du pourquoi ça s'installe : parce que je suis une brêle en électronique  facepalm

mais sinon ça a l'air sympa! mais j'aurais aimé un truc moins cher quoi… 

8

L'autre marque c'est moins de 30€ mais je ne connais personne qui a essayé

9

Gotek ou "Gotek style" : on en trouve plein des pas chers

10

… alors ça m'intéresse :)

tu trouves où les"Gotek" like? et me faudrait trouver un plan pour démonter, remonter l'ASR sans devoir lui dire adieu (en fait j'ai deux mains gauches…)… l'idéal serait que quelqu'un le fasse pour moi  facepalm…