Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2015 à 20:15:15problème démarage
salut,
J'ai un soucis avec l'asr10r.
Quand je l'allume il cherche un périphérique scsi pour booter sur l'os.
mon zip est branché mais il m'indique "insert disk" à chaque fois.
En parallèle, j'ai aussi mis un disquette avec l'os en espérant qu'il boot dessus après avoir testé le scsi mais rien.
avez-vous des pistes?
merci à tous
Débranche le scsi et vois déjà s'il boote sur la disquette sans problème.
Pour le scsi ça peut être un problème d'id : ne pas utiliser le 3 je crois car c'est l'asr
0
Lee low
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/09/2015 à 20:54:31
salut,
merci pour ta rapidité.
j'ai débranché le scsi mais il continue à chercher ce dernier.
penses-tu que je devrais carrément enlever la cart scsi pour tester?
0
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/09/2015 à 21:16:57
Alors ça c'est bizarre... normalement quand il ne trouve rien en scsi il se rabat sur le floppy : tu le vois tourner ?
0
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/09/2015 à 21:17:41
Si oui essaye avec une autre disquette os, même un ancien
0
Lee low
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 11/09/2015 à 01:00:23
J'ai testé 3 os différent (1.25 / 1.61 / 3.53) rien ne fonctionne...
Mon lecteur floppy clignote mais tourne une fois sur deux.
Je pense qu'il est commence à lâcher....
0
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 12/09/2015 à 12:09:21
Prends bien la bonne référence, le même modèle. Sinon ça ne marchera pas. Compte 10€ d'occasion
Sinon y a un truc super à 30€ c'est le lecteur usb (clé ou carte)
0
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 12/09/2015 à 12:10:42
Mais ça ne résous pas ton problème scsi...c'est bizarre quand même. Débranche et vérifie tous les éléments et surtout la clôture en bout de chaîne
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 12/09/2015 à 12:16:40
salut, comme t'as dit Meussieur, dans ce cas de figure il te faut débrancher le SCSI, mais également éteindre et rallumer ton ASR et s'assurer de l'ordre de la chaine SCSI : quand ça m'arrive (rarement), je débranche la prise SCSI de l'ASR, je débranche la prise d'alimentation de mon lecteur SCSI (après avoir éjecté la cartouche), j'éteind l'ASR; je rebranche le Zip, puis la prise SCSI, j'insère la cartouche et enfin je rallume l'ASR. ça fonctionne dans 100% des cas… - superstition?
la meilleure solution pour éviter les problèmes - sauf problème de Zip lui même (poussière, âge…), étant de copier l'OS sur tes cartouches SCSI ou disques SCSI, ça évite de passer par le floppy.
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 12/09/2015 à 12:31:52
Ou mettre l os sur cd et démarrer dessus avec lecteur cd rom (scsi, évidemment) : hyper fiable.