Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet problème démarage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème démarage
salut,
J'ai un soucis avec l'asr10r.
Quand je l'allume il cherche un périphérique scsi pour booter sur l'os.
mon zip est branché mais il m'indique "insert disk" à chaque fois.
En parallèle, j'ai aussi mis un disquette avec l'os en espérant qu'il boot dessus après avoir testé le scsi mais rien.
avez-vous des pistes?
merci à tous
2
Débranche le scsi et vois déjà s'il boote sur la disquette sans problème.
Pour le scsi ça peut être un problème d'id : ne pas utiliser le 3 je crois car c'est l'asr
3
salut,
merci pour ta rapidité.
j'ai débranché le scsi mais il continue à chercher ce dernier.
penses-tu que je devrais carrément enlever la cart scsi pour tester?
4
Alors ça c'est bizarre... normalement quand il ne trouve rien en scsi il se rabat sur le floppy : tu le vois tourner ?
5
Si oui essaye avec une autre disquette os, même un ancien
6
J'ai testé 3 os différent (1.25 / 1.61 / 3.53) rien ne fonctionne...
Mon lecteur floppy clignote mais tourne une fois sur deux.
Je pense qu'il est commence à lâcher....
7
Prends bien la bonne référence, le même modèle. Sinon ça ne marchera pas. Compte 10€ d'occasion
Sinon y a un truc super à 30€ c'est le lecteur usb (clé ou carte)
8
Mais ça ne résous pas ton problème scsi...c'est bizarre quand même. Débranche et vérifie tous les éléments et surtout la clôture en bout de chaîne
9

salut, comme t'as dit Meussieur, dans ce cas de figure il te faut débrancher le SCSI, mais également éteindre et rallumer ton ASR et s'assurer de l'ordre de la chaine SCSI : quand ça m'arrive (rarement), je débranche la prise SCSI de l'ASR, je débranche la prise d'alimentation de mon lecteur SCSI (après avoir éjecté la cartouche), j'éteind l'ASR; je rebranche le Zip, puis la prise SCSI, j'insère la cartouche et enfin je rallume l'ASR. ça fonctionne dans 100% des cas… - superstition? 

la meilleure solution pour éviter les problèmes - sauf problème de Zip lui même (poussière, âge…), étant de copier l'OS sur tes cartouches SCSI ou disques SCSI, ça évite de passer par le floppy.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
Ou mettre l os sur cd et démarrer dessus avec lecteur cd rom (scsi, évidemment) : hyper fiable.