Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/367
Ensoniq ASR-10R

Sujet Des astuces pour refroidir le boîtier ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des astuces pour refroidir le boîtier ?
Salut à tous qui a des astuces pour extraire l'air chaud du boîtier ?

Je pensais à refaire une tôle en plastique imprimé en 3D avec des aérations et un petit ventilateur au niveau de l'alimentation.

Du coup j'ai une question ventilateur 12 volts ou 220 volts, le problème est le bruit...

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 16:53:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les Noctua sont mieux je pense.

12
Citation de 12bitrate :
Ou du coup mettre un régulateur de vitesse avec un petit potentiomètre,

Je sais pas s'il y a moyen de mettre une sonde de température comme sur les PC comme ça c'est auto réguler automatiquement ça serait génial un truc comme ça


Donc si j'ai bien compris la source de chaleur n'est pas que l'alimentation ça vient aussi de la carte mère au niveau des barrettes RAM?

LÀ ON PEUT PAS SAVOIR À MOINS D'AVOIR UN CAPTEUR THERMIQUE !


Le mien est sur basse vitesse et je n'y pense plus car je ne l'entends même pas.
Pas la peine de mettre un régulateur, L'ASR chauffe tellement que de toutes façons il resterait sur ON en permanence!
Oui, il y a plusieurs sources de chaleur, y compris la RAM.
13
Oui j'y ai pensé la sonde ne servira pas à grand-chose du moins juste au début.je pense qu'après environ 45 minutes le ventilo tournera définitivement à la vitesse max.

Je pense qu'ils ont dû être dans l'embarras les ingénieurs d'ensoniq à l'époque ils étaient face à un dilemme,le ventilateur a dû leur poser des problèmes au niveau sonore vu que l'appareil destiné pour les studios professionnels
14
Quoi qu'il en soit c'est une super bécane la meilleure que j'ai eu ! Ça va me faire mal le jour où je devrais m'en séparer !