Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ASR-10R ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
12 Juin 2026 à 13:41 (modifié le 12 Juin 2026 à 13:45)PCB alim différence rev A, B et C
Bonjour, en procédant à la restauration de mon alimentation sur mon ASR-10 rack j’ai constaté que les valeurs des condensateurs ne correspondent pas au schéma d’origine, mon PCB est une révision C, il est normalement constitué de 2x 3300uF et 6x 4700uF mais le miens intègre des 6800 uF.
J’aimerais savoir si c’est une amélioration a l’époque de Ensoniq ou suite a une ancienne restauration.
Si quelqu’un a des photos d’une rev. C svp ou des connaissances ?
Jyvoipabo
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Juin 2026 à 19:46 (modifié le 12 Juin 2026 à 19:48)
Bonsoir,
Quand on remplace des condensateurs de filtrage, il est assez courant d'augmenter la valeur et aussi la tension.
Ceci ne pose en général pas de problème d'encombrement, mais il faut rester raisonnable (C'est à dire moins du double de C et U).
Tant qu'a faire et si ça marche, ne changez pas trop la valeur, mais choisissez des condensateurs de meilleure qualité (Température, durée de vie..)
JP
Remplacer des condensateurs qui sont bons par des condensateurs qui sont neufs, je n'en suis pas trop partisan, mais celui qui paie a toujours raison.