Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Asr-x vs asr-10r

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Asr-x vs asr-10r
Salut j'ai tres envie de me payer un asr-10r ou asr-x mais je sais pas trop lequel choisir beaucoup de hiphopeux me disent que l'asr 10r a 1 meilleur grain alors qu'en parcourant les forums j'ai l'impression que c 1 peu kifkif car d'1 point de vue technologique l'asr-x est quand meme avantagé par rapport a son grand frere
Si kelk'un a les deux ca serai sympa de me repondre sachant que mes prods sont tres orientés breakbeat basse bien lourde (euh ui a la base mon truc c le scratch)

merci d'avance
2
Je ne connais que l'asr10.

il parrait que l'asrx sonne encore mieux, et il a - contrairement a l'asr10 - des filtre resonants.

par contre il lui manque les transwaves.
3
Salut,
En fait les deux machines n'on pas les mêmes convertisseurs, donc pas le même son.

L'as10 est plus "propre" et moin coloré que l'asr-x, qui a un autre grain, plus coloré.

N'oubli pas qu'il existe aussi l'ESP 16 plus, qui ne coute pas très cher, et a un pur grain, si tu veux du ensoniq.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4

Citation : L'as10 est plus "propre" et moin coloré que l'asr-x


C'est exactement ça, sauf que c'est exactement l'inverse.


Citation : 'ESP 16 plus, qui ne coute pas très cher, et a un pur grain, si tu veux du ensoniq.


L'asr 10 n'est pas beaucoup plus qu'une mise à jour de l'eps 16 (plus de mémoire, de polyphonie, entrée stéréo...).
5
En fait j'ai choppé un asr il y a 1 an et apres je me suis tourné vers la sp12 ... Pas assez intuitif pour moi l'asr meme si c'est une bonne machine je suis un gros faineant et lla sp avait tout ce que je voulais :D:
6

Citation : En fait j'ai choppé un asr il y a 1 an et apres je me suis tourné vers la sp12



Oui mais quel asr ? 10 ou X ? :?!:
7
Il fut un tps j'avais trouvé un comparatif très complet qui venais de chez ensoniq...je re-post dès que j'ai remis la main dessus...
j'avais pas trop vu de différence niveau convertos..(légende..)
les différences majeures venai surtout de la ram (16 contre 66 mo pour le pro,pas mal pour se lacher sur le resampling..),du séquenceur moins versatile de l'asr x(dixit ensoniq),pads(peut-être plus approprié pour faire essentielment des beats) vs clavier bien sur,y'avait aussi des différences sur les effets apparamment ameliorés sur les x,moins de possibilités de looping sur les x et pas de transwaves.....bref pour un grain et des convertos relativement semblables,j'avais personnelement opté pour la machine la plus récentes,la plus puissantes et la plus fiable..la plus légère aussi ...à savoir l'ASR-X.....pas de regrets....
Sinon pour les basses tu seras pas déçu (surtout si tu trouve une urban dance)...une bonne boogie basse electro+disto-chorus ou comp-disto-dll,un beat qui claque et c'est parti!!!
perso je pense que c'est surtout les effets qui font le son tant recherché des asr......
j'avais aussi essayé asr 10 rack...pas mal mais ça fait vieillo qd même.....et ça chauffe.....Prends un asr x!!..... :clin:
8
Moi en fait j'ai une Mpc 3000 , et je cherches des convertisseurs un peu plus typés que ceux de mon Akai , par contre chui pas fan du son 12 bits des vieux sampleurs , ça sonne trop old school pour moi...

Je voudrais tenter le ASR-X , je m'en servirait uniquement pour sampler mes claviers et mes drums , et mettre un effet ou deux , apres je pensais convertir les sons avec Translator et les ré-assigner dans ma MPC...

D'ailleurs j'ai meme pas besoin d'un ASR-X pro , si je trouves un ASR-X qui a le scsi...

T'en penses quoi ?
9

Citation : Il fut un tps j'avais trouvé un comparatif très complet qui venais de chez ensoniq...je re-post dès que j'ai remis la main dessus...



C'est surement ça: http://www.ensoniqsamplers.org/asrx/index.html

Mais ça ne vient pas d'ensoniq. T'imagines une entreprise dire que son nouveau produit est, au moins sur certains points, moins bon que le précédent?



Citation : j'avais pas trop vu de différence niveau convertos..(légende..)



C'est ça, ouais. Ceci dit j'aimerais que t'ais raison!
10
Toi Dalshim tu trouves que le son est différent entre les deux machines , et tu preferes l'asr10, c'est ça ?