Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Souci de sauvegarde

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souci de sauvegarde
Salut,
J'ai un souci de sauvegarde et de chargement sur ma x-pro... :|
Que j'essaie de sauvegarder ou de charger mes progs, je fais load tout se passe comme d'hab et paf>>> ça me marque:
DISK UNREADABLE!!! :???:
Autant avec le floppy qu'avec le SCSI qu'il ne trouve plus.
Avant ça marchait nickel et la ya plus moy de save ou load.
Au secours!
2
Salut,

Combien as tu d'appareil scsi sur ta chaine?

As tu essayé avec des samples differents? Voir, faire un test avec un seul sample pour voir si ça deconne.

J'ai constaté sur mon asrx-pro, que si je demarre sans les appareils scsi branchés dessus, alors qu'ils l'etaient avant de l'eteindre, l'asrx ne demarre plus.
3
Merci de ta réponse :clin:
J'ai un seul zip branché sur la bète mais le truc c'est que, comme j'ai dit, quoi que je fasse il me dit: "Loading directory, please wait" et après "DISK NOT READABLE!" :(
Mais je me souviens avoir essayé de mettre à la machine à jour pour l'os 3.05 et ça a pas vraiment marché (c'est peut être l'origine du problème).
Donc mon espoir est de faire un reset de la machine espérant que tout va rentrer dans l'ordre, ou mettre à jour correctement l'OS....
Qui sais comment faire un reset de la machine si c'est possible ou faut-il réinstaller l'OS? (sachant que si il faut ya aucun rapport avec ce problème vu que toutes les autres fonctions de la machine marchent).
Merci de votre aide, je pète un cablou.... :oo:
4
Cela te le fait il sur toutes les disquettes zip (si tu en as plusieurs) ?

Les as tu reformatées, ou utilisé sur un pc?

Ton pc peut il lire les zips ?
5
Et ouais ça le fait systématiquement et ça qui me soucie!
J'ai formaté avec mon pc, remis les sons "propres":la même.
Mon pc lit pas les zips
Je comprend pas comment ça se fait ya plus moyen.Serait-ce un bug de l'OS?
J'ai essayé de réinstaller l'actuel en créant la disquette et tout mais la machine ne le lance pas car elle tourne déjà avec le même.
Honnêtement je sais pas quoi tenter..... :(((
Merci de ton aide spootnik
Si quelqu'un a une idée :idee:
6
Ton pc ne lit pas les disques zip, mais tu as quand meme pu les formater avec?

As tu verfié que la nappe scsi, à l'interieure de l'asrx, etait bien branché?
7
Vraiment dsl pour le temps de réponse.
J'ai tout vérifié: nappes scsi, connectique du lecteur de disquettes,....
Je n'ai pas de carte SCSI sur mon pc, je parlais de disquettes 1.44.
Admettons que mon lecteur de disquettes est mort, serait-il possible qu'il crée une sorte de "conflit" dans la machine?
En tout cas c'est chaud je ne peux plus rien faire avec la machine, un ASRX-Pro qui ne sert plus a rien :(((
Merci de ton aide quand même
8
Pour ce qui et du lecteur de disquette, j'ai lu que des personnes l'avaient remplacée par un zip scsi interne, donc je ne pense pas qu'un lecteur de disquette cramé ou absent puisse completement bloquer tout les supports de sauvegarde.

J'ai constater sur mon asrx pro, que si je demarrait sans la chaine scsi, l'asrx ne demarre plus, j'ai trouvé ça plus qu'etrange, en remettant les appareils tel qu'ils etaient branché avant d'etaindre l'asrx et ce dernier a demarré normalement.Tu n'as pas changé de materiel scsi rescement?

Sinon as tu essayé un autre lecteur de disquette, dans le mien c'est un sony, et d'essayé de recharger l'os.

Ta panne est reelement assez etrange.As tu été voir du coté du group yahoo asrx? peut etre y a t'il une solution pour ton pb.