Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/271
Ensoniq EPS

Sujet Mon EPS bugue (demande d'aide pour diagnostic)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
1 Mon EPS bugue (demande d'aide pour diagnostic)
Bonjour a tous, mon fidèle Ensoniq EPS bugue depuis quelques temps. Il a été un peu capricieux par période depuis que je l'ai (2011), il pouvait arriver qu'il bugue avec des codes d'erreur en allant un peu trop vite sur certaines manip, ou quand il recevait des infos midi trop compliquées. Ou des problèmes de calibration du clavier au demarrage. Mais en general j'arrivait toujours a réparer.

Mais quand il était en forme il pouvait rester plusieurs jours d'affilée allumé sans problème.

La c'est un peu different, il se met a jouer des sons qui sont dans le sampleur, de manière un peu aléatoire et l'écran affiche des symboles/chiffres/lettres qui ne devraient pas apparaitre quand on appuie sur les touches. Plus rien ne répond, il ny a plus qu'a eteindre l'EPS. Ca le fait assez rapidement, en moins d'une heure parfois je dirai.

Est ce que sait quelqu'un sait ou chercher ?

Je l'ai deja ouvert plusieurs fois depuis que je l'ai, mais la en l'ouvrant je ne vois rien, je vais démonter les touches pour pouvoir acceder a la partie "cachée", la ou se résolvent les problèmes de calibration de clavier.

J'ai bien le dernier OS 2.49.
2
Helllo, ah oui c'est embêtant ! J'en ai en un pendant des années, comme le tiens il était parfois un peu capricieux, bug avec code d'erreur, calibration fail etc... mais le coup de l'écran je n'ai jamais vu ça. Tu peux essayer de télécharger le manuel de service je crois qu'il y a un mode "auto-diagnostique" qui permet de tester les entrailles de la machine. La façon dont s' allument certaines des 8 diodes 'instrument' au démarrage sert également à représenter des codes d'erreur me semble-t-il.
Courage !

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 12:07:10 ]

3
Merci pour ta réponse, oui je me suis rendu compte que j'avais le manuel de service, je suis en train de l'imprimer ca me permettra d'y voir plus clair, j'aimerai vraiment réparer!

x
Hors sujet :
J'ai aussi un EPS-16 toutes options dont 2 fusibles sur les 5 ou 6 petent a l'allumage donc il ne s'allume pas... mais bon celui la je cherche a le vendre, une seule machine a réparer c'est suffisant lol
4
Bon le manuel de service est utile si tu as la disquette de test surtout, bon j'ai pas trop creusé, par contre j'ai fait mon nettoyage de dessous les touches du clavier, et c'est bien ca qu'il fallait faire, il est reparti pour 2-3 ans sans bug j'espere!

Il yavait pas mal de poussiere sur les contacteurs du clavier, ca devait faire des contacts non désirés, un bon nettoyage et c'est reparti!

Il faut defaire toute les touches du clavier mais une fois qu'on a chopé le coup ca le fait! Maintenant on va essayer de réparer l'EPS16+!
5
Citation :
j'ai fait mon nettoyage de dessous les touches du clavier, et c'est bien ca qu'il fallait faire, il est reparti pour 2-3 ans sans bug j'espere!

génial ! increvables ces machines si l'on en prends soin :bravo:

Underground House is my girlfriend