Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/271
Ensoniq EPS

Sujet ENSONIQ EPS : Quel émulateur USB pour remplacer le lecteur de disquette ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 5 followers
1 ENSONIQ EPS : Quel émulateur USB pour remplacer le lecteur de disquette ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ai chez moi un vieil Ensoniq EPS, dont la disquette d'installation ne fonctionne plus...
Par conséquent, je songe à utiliser un émulateur USB pour remplacer le lecteur de disquette.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur EPS? Quel émulateur me conseillez-vous?

MErci d'avance,
Gilles
2
Bonjour en Mars j'ai monter un émulateur acheté sur https://www.ebay.fr/itm/165561729427?ViewItem=&item=165561729427.
Celui ci fonctionne bien, mais un gros travail de préparation pour classer les sons.
(J'ai classer les sons sur plusieurs clé usb)
La vitesse de chargement des sons reste identique a la disquette.
3
Salut Mercurius, suite a ton poste, j'ai commandé la meme chose que toi, mais je n'arrive pas a lire les sons ou a creer des disquettes, j'ai seulement réussi a booter l'eps en mettant l'OS sur une clé USB, est ce que tu pourrais m'aider ? Merci a toi!
4
Salut KLion
Ce n'est pas mon post j"ai juste répondu "kaizen39" :clin:
Je n'ai plus en tête la façon de procédé mais disons
.img correspond a une disquette 900mo et
.efe c'est le format son Ensoniq
Je vais te fourni un lien dropbox avec quelque simulation de disquette vide ainsi que quelque son que tu met sur une clé usb
Il y a aussi un dossier Ensoniq EFA2IMG & HFE and EFE2IMG & HFE v0.7 si ma mémoire est bonne
de transférer les disquettes sur clé usb (si tu as un ordi avec lecteur de disquette)
Une fois le transfert effectuer sur dropbox, je te fournirai le lien, celui ci je vais l'effacer car je n'ai pas beaucoup de place.
A touta l(heure...




5
ok merci beaucoup!!

j'ai deja les fichiers fournis par le vendeur, et j'ai trouvé a peu près tout ce qu'il faut sur le site de hxc, mais j'ai beau essayer de suivre les differents tutoriels, c'est pas facile d'arriver a quelque chose.
6
https://.dropbox.non valide
Lire les fichiers text "en partit traduit..."
Utilise
AAA vide pour création sur l'eps
Sound Central disks pour test de son

Je ne sais pas si tu veux convertir des disquettes ou simplement utilisé les sons offert
Bon courage

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 08:57:11 ]

7
J'ai téléchargé tes fichiers, merci, tu peut supprimer si tu manque de place.

Les 2 choses dont tu parles m'interessent, mais pour le moment j'essaie d'utiliser les banques de sons.

Si j'ai bien compris je dois mettre des fichiers hfe sur la clé. J'ai reussi a faire ca et faire en sorte que des instruments soient detectés par l'eps, mais impossible de les charger, ca dit: "disk drive not ready" en permanence...

8
ceux du dossier Sound Central disks pour test de son
C'est un fichier .img de 800ko (équivalent disquette)
et qui contient un ou plusieurs .hfe (équivalent preset)