Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter EPS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Et les bugs dans tout ça...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 35 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et les bugs dans tout ça...
Je créé ce forum relatif aux bugs que l'on peut rencontrer avec cette bécane. J'ai l'impression qu'ils sont nombreux mais surtout aléatoires...
Quels sont leurs origines? Comment y remédier?
Je n'ai trouvé nul part de documentation à ce sujet pourtant fréquent.

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise surprise, il y a quelques années de cela, d'avoir un clavier qui s'est désaccordé en plein live! un peu comme un analogique qui part en vrille...Il m'a fallu trouver une solution à la hâte pour palier à ce problème car il était devenu inutilisable jusqu'à la fin du concert.
Le lendemain, de retour à la maison: plus rien! Et ça ne m'a plus jamais refait ça...bon, je ne l'ai plus jamais utilisé en concert et je l'ai revendu.

Récemment, j'ai racheté deux EPS, en panne. L'un pour l'alimentation HS et les deux n'avaient plus de lecteur disquette.
Pour ce qui est de l'alimentation, elle a été réparée (remplacement des régulateurs de tension 12V, des condos et 2 diodes).
Les deux EPS se sont vu l'ajout d'un GOTEK.
A ce sujet, figurez-vous que les GOTEK des deux EPS m'ont cramé plusieurs clés USB...Sur un forum, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de raccorder le 12 V. Le 5V suffit. J'ai donc shunté le 12V alimentant le GOTEK et depuis: plus de clé cramée. Je trouve étonnant de ne pas avoir cette recommandation avant...

Et là, commence l'aventure hasardeuse...des bugs...

Parfois, aucune soucis et souvent des erreurs qui "plantent" le synthé.
Par exemple, l'un des EPS ne sample pas...il plante juste après la commande sample...
Pour l'autre EPS, le clavier part complétement en vrille. J'ai interverti les claviers, le problème ne vient pas de lui...
De temps en temps, la lecture des samples et chaotiques... (sample incomplet, plusieurs notes sur une même touche, une distorsion du son...)

Et vous? avez des bugs de ce genre? Quelles erreurs avez-vous déjà rencontré? (l'erreur 131 par exemple...) Comment y avez-vous remédié?

FredRx Daniel

2
Moi juste un problème de clavier qui ne répond pas ... sûrement qu'il faut le démonter et le nettoyer mais j'ai peur de ne pas pouvoir le remettre