Ensoniq eps16
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 909 vues
- 3 followers
Mr handz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2002 à 16:04:34Ensoniq eps16
salut je voudrais acheter un eps16 pour debuter,nours j ai lu ta reponse sur le sequenceur je voudrais savoir la capacite en terme de patterns,pistes,resolution etc...il parait que le lecteur de disquette ne lis que des modeles de disquettes tres anciennes voire introuvable est ce le cas?au debut je voudrais utiliser uniquement l eps16 et le mpd16 d akai(pads)est ce realiste pour produire des beats plutot hiphop,l eps16 est il stable meme quand on l utilise en sampleur plus sequenceur???merci.
- 1
- 2
Mr handz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/09/2002 à 00:11:26
noooooooorss
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/09/2002 à 00:25:18
U're tokin' toumi ?
premièrement il faut savoir que le séquenceur de l'EPS16+ tourne à 96 PQN, donc c'est idéal pour le hip-hop, l'electro and co… pour les solos de pianos torrides et inutiles ça n'a aucun intérêt…
en nombre de pistes, en interne, c'est 8 plus 8 sur la song, soit mathématiquement 16 au total… 99 pattern par song, tu peux te faire des beats ultra complexes… en ce qui concerne le lecteur de disquettes, c'est encore une fois un mythe carambar ! une simple face devient double face double densité (1,44Mo) avec un tournevis… un second trou sur le côté droit de la disquette et yeah on passe de 740 à 1,44 Mo !! ou à l'inverse un bout de scotch… EPS16+ + DPM16 : le bonheur en barre ! une MPC like avec le son Ensoniq… je peux pas conseiller mieux ! ceux qui veulent à tous prix une SP12 ou 1200 ce sera un EMAXII + DPM16, mais un EPS16+ sonne grave velu (perso je le préfère aux EMAX…) et le DPM16 est vraiment sympa !
quand à sa stabilité, pas de doute, Ensoniq c'est pas du japonais, le SAV (à l'époque où il y en avait de facilement trouvable) n'a jamais eu le plaisir de recevoir une machine de chez Nours… que ça soit un EPS, un ASR, un Mirage, un SQ1 ou plus récemment un TS10 ou un Fizmo… sampleur + séquenceur (le tout de qualité !) : EPS16 ou ASR10 ! question de budget après ! mais si tu trouves un EPS16+ (de pref en rack) pour 3500 balles c'est excellent !! fonces !!!
premièrement il faut savoir que le séquenceur de l'EPS16+ tourne à 96 PQN, donc c'est idéal pour le hip-hop, l'electro and co… pour les solos de pianos torrides et inutiles ça n'a aucun intérêt…
en nombre de pistes, en interne, c'est 8 plus 8 sur la song, soit mathématiquement 16 au total… 99 pattern par song, tu peux te faire des beats ultra complexes… en ce qui concerne le lecteur de disquettes, c'est encore une fois un mythe carambar ! une simple face devient double face double densité (1,44Mo) avec un tournevis… un second trou sur le côté droit de la disquette et yeah on passe de 740 à 1,44 Mo !! ou à l'inverse un bout de scotch… EPS16+ + DPM16 : le bonheur en barre ! une MPC like avec le son Ensoniq… je peux pas conseiller mieux ! ceux qui veulent à tous prix une SP12 ou 1200 ce sera un EMAXII + DPM16, mais un EPS16+ sonne grave velu (perso je le préfère aux EMAX…) et le DPM16 est vraiment sympa !
quand à sa stabilité, pas de doute, Ensoniq c'est pas du japonais, le SAV (à l'époque où il y en avait de facilement trouvable) n'a jamais eu le plaisir de recevoir une machine de chez Nours… que ça soit un EPS, un ASR, un Mirage, un SQ1 ou plus récemment un TS10 ou un Fizmo… sampleur + séquenceur (le tout de qualité !) : EPS16 ou ASR10 ! question de budget après ! mais si tu trouves un EPS16+ (de pref en rack) pour 3500 balles c'est excellent !! fonces !!!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/09/2002 à 00:29:42
… et si je ne m'abuse je crois en avoir vu ici même à vendre dans ces eaux là ! donc tu peux y aller… j'ai vu également sur Megazic une DPM16 à 200 euros… ça te fait un sampleur béton + des pads pour moins de 5000 balles… perso au vue du "grain" ensoniq, des pads de la MPC, des effets du DP2 pour ce prix, je vois pas pourquoi tu t'en priverais au profit d'une MPC basique…
Mr handz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/09/2002 à 00:31:48
merci je crois que je suis conquis et a propos des effets????merci
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/09/2002 à 00:35:45
………???? ben merde t'étais scotché sur ton ordi ou quoi ????
à propos des effets ? ben c'est un DP2 embarqué sur un EPS16+… rien d'autre à rajouter… c'est du balèze… c'est un effet qui à lui seul se vend dans les 3/4000 balles… le double pour son grand frère le DP4 (4 entrées) et encore plus pour le DP-Pro… perso j'adore les effets Ensoniq… j'ai même acheté un TS-10 uniquement pour le DP4 inclus… au prix où je l'ai eu, c'est carrément plus avantageux qu'un rack seul… en tous les cas, un DP2 vs EB16 Akai… comment dire… c'est du poulet d'élevage bio vs un poulet Lidl… si tu vois ce que je veux dire… (perso je préfère le canard, sud-ouest oblige, mais ça n'a aucun rapport…)
à propos des effets ? ben c'est un DP2 embarqué sur un EPS16+… rien d'autre à rajouter… c'est du balèze… c'est un effet qui à lui seul se vend dans les 3/4000 balles… le double pour son grand frère le DP4 (4 entrées) et encore plus pour le DP-Pro… perso j'adore les effets Ensoniq… j'ai même acheté un TS-10 uniquement pour le DP4 inclus… au prix où je l'ai eu, c'est carrément plus avantageux qu'un rack seul… en tous les cas, un DP2 vs EB16 Akai… comment dire… c'est du poulet d'élevage bio vs un poulet Lidl… si tu vois ce que je veux dire… (perso je préfère le canard, sud-ouest oblige, mais ça n'a aucun rapport…)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/09/2002 à 00:39:18
Tiens, je ne sais pas si elle est toujours valable, mais : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=10162
j'ai déjà eu affaire à lui, et jusqu'ici c'était du sérieux… (from toulouse, ça doit être ça… )
j'ai déjà eu affaire à lui, et jusqu'ici c'était du sérieux… (from toulouse, ça doit être ça… )
Mr handz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/09/2002 à 00:40:25
y a t il des reverb,delay
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/09/2002 à 00:47:06
reverb, delay, phaser, flanger, chorus, distorsion, pitch shifter, roto, compresseur, eq, deesser… tu veux la liste exacte ?!! les effets ensoniq sont encore aujourd'hui considéré parmi les meilleurs qui soient, surtout dans cette gamme de prix !!! regardes mon profil ! je n'utilise plus que ça ! que ça soit pour les reverbs (que je préfère aux Lexicon perso), les comp (j'ai revendu mes Mindprint), les delay (j'ai pas les moyens de m'offirt un 2910 TC…)… non sérieux, les effets de la série DP, et donc ceux embarqués dans les Ensoniq, sont vraiment excellents !!! très propres, très "chauds", très éditables… vraiment de très hautes qualités !!! (un de mes ASR ne me sert quasiment QUE de rack d'effets…)…
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/09/2002 à 00:54:13
… tiens maintenant à titre d'exemple, perso j'utilise un EMAXII avec un Octapad (voir post spécifique). j'aime beaucoup le grain de l'EMAXII, mais il a pas de "rack" d'effets comme un EPS16+… maintenant c'est un excellent sampleur, tout comme l'EPS16+ ! à choisir entre les deux, je serai emmerdé !!!
je crois que le séquenceur de l'EMAXII est plus simple d'emploi, parce qu'un peu plus rudimentaire, enfin c'est l'impression que j'ai… maintenant les effets de l'EPS16+ sont loin devant les possibilités d'un EMAXII… mais ce dernier possède le "moteur" SE (synthetised expanded ou un truc comme ça) qui transforme tes sons aussi bien que la Transwave, mais beaucoup plus simplement (basiquement ?))…
c'est hard ! c'est pour ça que j'ai les deux !!! j'adore ces deux machines, avec une préférence pour l'Ensoniq, parce que j'aime réellement les machines Ensoniq… maintenant sur scène, mon batteur se régale avec le couple EMAX+Octapad (la même chose que le DPM16 mais avec des baguettes…)… à toi de voir ce qui te convient en fonction du prix… extensions de RAM, SCSI, sorties, état, rack… etc…
je crois que le séquenceur de l'EMAXII est plus simple d'emploi, parce qu'un peu plus rudimentaire, enfin c'est l'impression que j'ai… maintenant les effets de l'EPS16+ sont loin devant les possibilités d'un EMAXII… mais ce dernier possède le "moteur" SE (synthetised expanded ou un truc comme ça) qui transforme tes sons aussi bien que la Transwave, mais beaucoup plus simplement (basiquement ?))…
c'est hard ! c'est pour ça que j'ai les deux !!! j'adore ces deux machines, avec une préférence pour l'Ensoniq, parce que j'aime réellement les machines Ensoniq… maintenant sur scène, mon batteur se régale avec le couple EMAX+Octapad (la même chose que le DPM16 mais avec des baguettes…)… à toi de voir ce qui te convient en fonction du prix… extensions de RAM, SCSI, sorties, état, rack… etc…
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2