Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un cd reconnaissable avec chicken

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
1 Faire un cd reconnaissable avec chicken
Salut,
mon pc n'est pas scsi.
g cependant recupéré recemment chicken translator, ayant cru comprendre qu'il permettait de faire un cd reconnaissable par l'asr-10.
1) ai-je bien compris, est il possible lorsque on tourne pas en scsi de graver un cd reconnaissable à l'aide de chicken translator ? ou est-ce impossible, ou encore faut il en plus une autre application ?
2) le cas echéant, qqu'un pourrait il me dire comment proceder grosso modo, notament comment organiser les instruments en fichiers,sous fichiers etc.........
merci bien
:???:
2
Ca fonctionne sans problème, sauf que tu va pas pouvoir tester ton CD avant gravure.
Le top c'est d'avoir un lecteur zip sur le PC et un sur l'ASR, comme ca tu peux faire tes tests à volonté.
Ca marche avec un zip usb sur le PC.

Pour faire un disque compatible ASR.
Créer un disque virtuel formaté ensoniq.
Copie tes banques dans le disque en drag&drop, attention Translator est très buggé à ce niveau là et on a pas toujours ce que l'on veut. Fait l'essai avec des fichiers efe, ca fonctionne bien.
Une fois ton CD prêt, grave le avec Nero ou CDRWin, moi j'utilise les librairies gratuite de Golden Hawk et ca marche nickel.
3
Merci ear2 pour ta reponse
mais etant une buse de premiere en la matiere, je me permet de te demander qques precisions
-quelle fonction permet dans translator de "Créer un disque virtuel formaté ensoniq" ?
- avant de copier mes banques dans le disque, je les laisse en l'etat ( j'ai du .efe, .eda etc , ça craint pas de mettre des formats differents ensembles ?) ?
4
Et j'oubliais : les repertoires et sous repertoires,ça se fait facilement ?
5
G trouvé "create virtual drive", aprés je selectionne "eps/asr", il me demande ou stocker image, je lui assigne.....jusque là pas pb
mais aprés message style : "drive capacity: 16mb, format full capacity ?..................."
keskilmeveut, il cherche les noises ?
6
16 Mo le CD c'est pas lourd, tu y aller jusqu'à 650Mo

Pour créer les répertoires, c'est comme dans l'explorer de windows, clique sur le bouton droit sur le disque.

Les fichier ede et eda fonctionnent de mémoire.
7
Ok g pigè pour les fichiers , merci
ya juste ce probleme qu'il veut pas aller au dela de 16 megas apparemment
8
Pourtant g bien la petite fenetre "create image" avec "cd rom" coché (650 megas). mais g beau confirmer , a chaque fois je me retrouve avec une capacité image de 16 megas ( cf proprietés)
a chaque fois g ce message "you have specified this file be formated for approximatively 16 mb, and the drive's maximum capacity is 16 mb.format full capacity ?"
9
Bon, alors c resolu pour la capacité de l'image ct kiavait pas assez de place sur disque dur ; donc maintenant j'arrive à monter image avec repertoires et sous repertoires etc.....
le probleme est au gravage. g essayé avec cdrwin, n'ayant pa trouvé de menu gravure image g fait gravure classique. Resultat, le cd obtenu a planté l'asr.....
g essayé avec nero, mais en selectionant "gravure de l'image" il reconnait pas le format image ensoniq... g donc fait gravure classique mais (evidemment) l'asr m'affiche "bad device id" alors qu'avec cd que j'avais deja du precedent possesseur de la machine ça marche sans pb.
une idée pour franchir cette ultime mais epineuse etape ???