Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re sampling bis

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Re sampling bis
Bon je comprends toujours pas je sample normalement( sample source select l+r-pick sample 1 par ex-j'enregistre le sample + effet-je normalise-de nouveau samples source l+r en main out-pick sample 2) je selectionne le niveau de declenchement du son et ... ben rien!! impossible de rejouer l'instruments sequence track 1 avec mon effet, meme en tapant sur la root key!!! franchement la je suis largue!!!
si quelqu'un voulait bien m'aider ca serait super!!!!

p.s: j'ai beau lire les tuto postés par les utilisateurs sur le site ca marche pas!!! j'ai du louper un truc...
Afficher le sujet de la discussion
11
:noidea: bah justment, j'ai jamais testé le resampling .. donc je ne peux pas plus t'aider ... mais je sais que la machine le fait trés bien .
je sais simplement qu'il faut faire attention de bien mettre la sortie a fond, d'enclencher le boost ( en fesant attention au saturations .. ) et ..et ensuite je ne sais pas !
12
J'me doute qu'il le fait tout seul c'est marqué sur la pub :clin:
Mais je ne l'ai jamais utilisé.
Cependant j'ai fais un test cette fois ci sans câble branché entre mon main out et mes entrées audio et en samplant à partir du MAIN OUT direct (pas en INPUTDRY ou INPUT+FX).
Par contre pour que çà marche j'ai effectivement mis le volume de l'instru à fond , mis le boost=ON et baissé le seuil de départ du sampling. Sinon rien ne se passe (comme si il ne détectait rien).
Là çà fonctionne mais le volume est très faible en rapport avec le volume du sample de base que j'ai mis à fond les ballons. :oo: :???:
Si j'suis courageux soir je lirais un peu la notice y doit y avoir un truc.
En attendant personne ne répond à mon pb midi pour piloter un expandeur (en fait un Yam SY 22) ??? :((
Allez à +
Et bonne année :bravo:

MulToR

13
Allez dans un élan de bonté (nouvelle résolution 2006 :clin: ) j'ai feuilleté la notice et voici ce que j'en conclus: :non:
(je ferais le test demain).
1) Sur tes samples d'origines, appliques le "NORMALISE GAIN" de l'ASR
2) Si besoin appliques le BOOST=ON
3) Ensuite tu samples en MAIN OUT, tu baisses un peu le seuil de sampling
4) Tu mets le volume de ton ASR-10 à fond (tu peux même agir sur le volume en cours de resampling pour des effets de FadeIn & FadeOut)
5) Tu sélectionnes l'instrument que tu voudras resampler et presses la touche (tu peux même faire play pour resampler à partir du séquencer) :bravo:
6) Et là magie CA DEVRAIT MARCHER !
7) Tu appliques de nouveaau un NORMALISE GAIN sur ton nouveau sample
8) Si besoin tu y mets le BOOST=ON
Ensoniq Power

MulToR

14
Ouais merci ca marche c'etait parce que je mettais pas le volume a fond effectivement!! Mais juste une question c'est quoi le BOOST?? Je me doutes que c'est pour booster les sons mais elle est ou cette option?
15
C'est dans "edit" puis "amp", ca t'augmente de 12 db. La notice conseille de le mettre sur des sons courts et pas sur des nappes sinon ca ecrete. Je sais pas pour vous mais en tant que nouvel utilisateur de l'ASR 10 je trouve le son bien puissant mais parfois un peu trop agressif surtout quand je mets le boost. Travaillant souvent au casque, j'ai du stopper pendant plusieurs jours tellement j'avais mal aux tympans. Enfin bon...
16
Merci!
donc en gros il est plus conseille de l'utiliser pour des grosses caisses ou caisse claire que pour les samples eux meme...
merci les gars!
j'ai encore une petite question :lol: qu'est ce que les enveloppes?
Un effet?
17
Ouais voila, c'est marrant la 1re fois que j'avais sample une hi-hat d'un break sur vynil . En ecoutant avec le boost, ca m'a tout de suite rappele la sonorite d'enter the wu tang. Parait il RZA resamplait ses batteries une 10e de fois histoire de bien les crader.

Pour les enveloppes, ca permet en theorie (j'ai pas reussi a faire marcher) de modeler le volume de ton sample dans sa duree.
18
C'est a dire?
ca rajoute une sonorite particuliere?
19
Non pas vraiment c'est juste que ton sample de caisse claire qui est brut de pomme, tu veux qu'il demarre en fade in, puis tu veux qu'au mileu du sample il soit a plein volume et puis que sur les 20 dernieres millisecondes il soit moins fort, et ben tout ca tu le fait avc l'enveloppe. BOn en meme tps je parle mais j'ai jamais reussi a le faire...
20

Citation : Parait il RZA resamplait ses batteries une 10e de fois histoire de bien les crader.

d'où es ce que tu tiens cette info?