Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas un ASR10 au lieu d'un Motif ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas un ASR10 au lieu d'un Motif ?
SAlut,
Question aux heureux proprio d'un ASR 10.
Voilà je cherche une Workstation avec seq+effets+ sampler+...et ça c'est important des sons de très bonne qualité en sons acoustiques/orchestres.
On m'a conseillé des Motifs ES, triton... et je me demande si ce bon vieux ASR10 ne ferait tout simplement pas l'affaires ? Qu'en pensez-vous ? Surtout concernant les sons orchestraux. Y a t il une banque de sons accessible du même niveau que ce que fait un Motif ES dont on rabat les oreilles ?

D'avance merci. :bravo:
2
:coucou:
:boire:

le pb est justement d'avoir une banque de sons avec ou à laquelle tu puisses accéder et qui te satisfasse, bien sûr.

Mais l'ASR-10 n'a rien à voire avec les motifs et ça dépend quel motif : le MOTIF ou le MOTIF ES?

Fais gaffe à la polyphonie et aux périph de stockage que tu vas devoir trouver et trimbaler (si tu fais du live...) :pong:

:boire:
:coucou:
3
Merci de ta réponse. En fait je pensais à un motif ES.

Tu veux dire que les périph sont difficiles à trouver pour l'ASR ? Et que le Motif intègre déjà tout on board ?
4
Bah l'ASR 10, ça ne se vend plus donc forcément pour trouver des periph ou des options c'est pas simple. Pour trouver des banques sons d'orchestres, ça peut être coton aussi. De plus t'as que 16 Mo de Ram donc pour des sons d'orchestres réalistes, ça peut faire court.
Moi pour ça je prendrais plus un sampler virtuel genre Kontact 2 mais ça implique d'avoir un ordi et un clavier maitre donc encore des trucs à trimballer :clin:
5
...ah (soupir), l'ASR n'est donc peut être pas la soluce. J'avais cru un instant...
Concernant Kontact, en fait je ne veux pas de VST avec PC. Je souhaite un instrument complet.
Bref, vous me renvoyez à ce satané Motif alors, si je comprends bien ? :??:
6
Disons que le grain et la couleur sonnre de l'ASR 10 va trés bien pour des sons orchestraux , encore qu'il faut écouter pour te faire une idées.
Les violons m'on semblés avoir été souvent entendu dans des génériques et autres musiques d'il y a quelques années ...

Par contre la taille de RAM limite beaucoup le nombre d'échantillons donc le nombre d'instrument que tu peux charger en meme temps ( jusqu'a 8).