Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire defiler tous les sons en memoire sur un meme emplacement ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire defiler tous les sons en memoire sur un meme emplacement ?
La question est dans le titre mais je m'explique.

Sur une mpc ,sur Battery ou sur les samplers EMU ont peut changer les sons d'un meme emplacement pendant que le sequencer tourne.

Ca permet entre autre de tomber par hasard sur le son qui colle a mort a ce qui existe deja et qu'on aurait pourtant jamais choisi tellement il sonne mal tout seul.Ca permet de se surprendre un peu soi meme!!!!

Est ce que L'ASR 10 peut faire ca? (J 'ai pas encore trouve )

Merci
2
En changeant de "root" pour un wave sample tu peu faire sa

edit>pitch
3
Mais en changeant le note root tu ne changes que la hauteur du son, non?

(moi je ne vois pas comment faire...)
4
Non je crois pas , si tu veux changer la hauteur il faut le faire avec un time stretch , et donc surtout pas avec l'ASR.
je pense que ce que Pef veux dire c'est que quand tu sais que dans ta sequence et dans ton instrument tu entends le son sur la note C' par exemple , tu vas dans l'edit de ton instr , tu choisi les autres wavesamples et tu les mets tour a tour sur c4 en ecoutant le resultat , c'est ca ?
5
Got it!:bravo:


Hors sujet : perso je voi pas trop l'interet de faire ton truc la, jpense ta plus interet a la limite a faire a l'avance plusieurs pistes, et les muter demuter

enfin après c'est toi le chef de toi meme tu fais ce que tu veus :clin:




edit: en plus je pense pas que ce soit possible en live, pasque qd tu va jouer, tu va envoyer des donnes midi au sampler qui va changer la valeur de la donnée selectionnée,
6
En plus le midi il arrive pas trop a gerer l'ASR , d'ou les erreurs 144 ou un truc comme ca .... trop de midi et ca y est ca lui plait pas il beug cet andouille !