Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC=>ASR La Question à 10000 euro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC=>ASR La Question à 10000 euro ?
Bonjours ensonquiens et ensoniquiennes,

Je suis un récent et heureux pocesseur d'un ASR-10R (encore un)

je vais poser LA question quitte à recevoir les foudres de la conscience ensoniquiennes

J'ai chercher dans les coins et recoins de la toile en français, en anglais, en coréen et bref on trouve à boire et à manger. Au final rien de clair.

Alors J'y vais

Quelqu'un peut-il expliquer, genre recapitulatif (systeme d'exploitation, logiciel, protocole à utiliser, matériels,)

Comment réaliser des transferts de données d'un pc vers un asr de maniere simple ?

Merci de votre comprehension.
2
Il existe un programme tres pratique, translator ( https://www.chickensys.com ) .tu transferes les fichiers via lz zip ou les disquettes .
3
Yep ! il bugg pas mal mais c'est le plus efficace , le mieux c'est de te choper une carte SCSI genre adaptec que tu colles sur ton pc et tu la relie a ton ASR , chop chop !
4
Ok translator je vois,
Pour l'envoi d'un sample par soundforge ou wavelab c'est possible aussi sauf que ya deux choix soit en DUMP, soit en SCSI le pb c'est que le midi c'est un peu la croix et la banniere.

J'ai trouvé comme ref de carte l'adaptec 2906 c'est de cette carte d'on tu parle, que t'utilise ?

Sachant qu'en plus je bosse sur pc. (et oui) ça passerai ?
5
Euh desole je peux pas te dire .... je n'utilise pas mon ASR de cette facon et en plus je suis sur mac , je vais essayer de voir quelle carte Adaptec serai ok .
6
Merki j'ai fait un petit tour et en fait le truc c'est qu'adaptec bride la carte SCSI 2906 pour l'europe pour qu'elle ne soit acceptée que par les MAC (effarant) :oo:
Donc il faut prendre la version US qui n'est bien sur pas vendu en France (ça va de soit)

Donc je me suis lancé je vais m'en acheter une là, je vais tester, et si ça marche c'est la fete du slip dans le studio.

Je vous tiens au courant si jamais le choix est bon.

Et niveau logiciel lequel est le plus en accord avec l'asr ?