Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout a disparu sur mon ZIP iomega

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout a disparu sur mon ZIP iomega
Est il possible que des disquettes Zip peuvent du jour au lendemain s'effacer ???

Parce que concrement j'ai voulu foutre une disquette ZIP dans l'ASR qui
contenait l'integralite de mes morceaux et tout a disparu...

Le repertoire que j'avais cree a egalement disparu, laissant place au repertoire d'origine (my banks, my sounds, my sequences etc). L'OS est
toujours present egalement.
Enfin bonla question est "Est il possible qu'une disquette ZIP
puisse redevenir vierge comme si de rien n'etait ??"

Parce que l'autre hypothese serait que j'ai confondu 2 disquettes et que la disquette
que je recherche est qqpart perdu dans ma chambre (mais bon c'est un peu pour me rassurer que je dis ca).
2
Je te souhaite vivement la seconde ! mais a mon avis ca n'a pas de raison d'arriver .. au pire tu pourrai l'avoir laissé sur ou trés prés d'un appareil émettant de fortes ondes électromagnétiques , qui aurainent pu effacer la disquette, mais je pense que si c'était le cas elle serait illisible tout simplement.. là ca ressemble plutot à une disquette vierge, enfin préparée mais sans les samples et tout ça ... donc cherche bien dans ta chambre !! :bravo:
3
Je suis en train de ranger ma chambre. Mais le truc c'est que je suis quasi sur que c'est celle la qui correspondait. En meme temps, j'ai la sale habitude de marquer mes disquettes de la meme facon genre "old beats" ou "hot beats" si bien que avec le temps, je les confonds toutes.
4
10 contre un que tu te plante de disquette
5
+1000000000000 lol :mdr:
C'est clair que ta disquette serait inutilisable comme on te le disait un peu plus haut ! Bonne chasse au trésor :oops:
6
Bon tout le monde a gagne, en effet je me suis trompe de cartouche ZIP, la bonne s'etait cache derriere le meuble ou se trouvait ma mixette. En tout cas je me sens bien soulage. N'empeche, un mec m'a bien dit qu'il a eu pas mal de pb avec des ZIp, genre des datas qui disparaissent...
7
Une possibilité pour que les données soient plus sures serait de faire des images des disques sur l'ordi en tant que copie de sauvegarde, mais bon, je ne le fais pas non plus...
8
Mais pour cela, j'imagine qu'il faut un ordi qui fonctionne avec du SCSI, chose que je n'ai pas.
9

Citation : Mais pour cela, j'imagine qu'il faut un ordi qui fonctionne avec du SCSI



ça ou un lecteur zip sur l'ordi.
10
Et un lecteur zip sur l'ordi ? pas besoin qu'il soit en SCSI ? en parallele ca peut fonctionner aussi ?