Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites et le SCSI avec l'ASR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites et le SCSI avec l'ASR
Salut a tous ( et a toutes! )
je viens d'experimenter depuis plusieures fois des especes de phenomenes de "parasites" avec mon ASR ; quand un des periphs SCSI fonctionne mal avec l'ASR style disk drive not ready , disk not responding , ou alors tu change trop vite de strorage device , l' ASR ne veux plus rien savoir et ne load plus de sons sur aucun periph et ne reconnait plus rien.
j'ai l'impression que c'est un espece de parasite ou mauvaise info SCSi qui se produit dans la chaine et la seule parade que j'ai trouvé c'est de tout debrancher mais surtout de debrancher l'alim de mon lec teur zip (ou autre lecteur SCSI ) de la chaine et ensuite on rebranche , meme quitte a rebooter et ca repart comme avant !
ca vous est dèja arrivé ce genre d'experiences ...? j'ai eu un peu peur la premiere fois , je croyais avoir grillé la carte mere de mon ASR .....
pppPPPFFFFFFFFF................
2
Salut szyslak !
yep, j'ai eu ça tout au debut quand je suis passé du lecteur zip au scsi !
je confirme, t'es obligé de tout débranché et de tout rebooté ! j'ai eu ça plusieurs fois donc t'inquiete pas, ceci dit je pense que ce genre de manip n'est pas top pour l'asr, je te souhaite de stabiliser ton asr le plus vite possible...tu verras apres c'est le pied !!!! :bravo:
3
Pareil ici même problème et même solution : obligé d'éteindre le zip après avoir éteint l'ASR :clin:. Je pense pas que ça risque de l'abimer à moins que tu débranches le SCSI à chaud mais bon t'es pas un gued1 non plus :mdr:.
4
Comment ca se stabilise ce truc ? j'avoue que je me sers de mon ASR en utilisant depuis quelques années et ca continue a me le faire une fois de temps en temps , mais bon je sais plus ou moins comment eviter cela maintenant mais quand meme ...........