Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Transferer des .efe sur pc sur disquettes

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transferer des .efe sur pc sur disquettes
Bonjour a tous !!!

je sais que cette question a déjà été posée, j'ai fais une recherche sur les differents posts, mais j'ai pas reussi a m'en sortir!! :oops:
donc je remet le sujet sur le tapis:
j'ai trouvé ( grace au liens balancés sur AF ) pleins de samples ensoniq; ce sont des fichiers *.efe et des *.gkh ( ca se sont des images cd si j'ai bien suivis, il faut donc un lecteur cd scsi???- ce qui n'est pas mon cas)
donc j'ai téléchargé les *.efe et je souhaiterais les copier vers des disquettes pour que mon asr les reconnaisse...
alors j'ai cru comprendre qu'il fallait epsdisk et être sous win98 (obligatoirement??? :???: )
et donc apres... bah c'est la que j'aimerais votre aide
quelqu'un peut me rexpliquer la manip depuis le début svp??
merci
au passage j'ai une autre question
:oops:
y a marque scsi installed quand je boot mon asr, j'ai donc juste a brancher un lecteur zip scsi direct et ca marche???
mais y a pas une histoire d'id a reglé???


encore merci de prendre le temps de répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah j'y arrive pas
j'ai un zip 100 mo iomega sur le pc et un autre sur l'asr
donc je souhaites faire mes zip depuis le pc et les balancer sur mon asr
donc je boot sur ma disquette je vais dans change storage device et je me met l'asr sur 5 (le zip étant lui aussi sur l'id 5 et la terminaison sur off )
je vais dans format scsi drive je crois et que je mette n'importe quelle interleave ( 0 ou 1 ) il commence a formater puis met "disk not corresponding". Et j'ai essayé avec plusieurs zip...
Je sais que le scsi et l'asr ne font pas vraiment bon ménage mais bon...
et de plus meme si j'y arrivais il faudrait un os pour booter dessus logique non??
mais comment le copier sur le zip?
translator?
bon alors j'ai un autre pb avec...avant d'avoir les zip je voulais faire des disquettes. j'arrive a convertir les sons mais pas a les copier dessus.
Au préalable je formate la disquette dans mon asr, je la charge dans les lecteur du pc et au moment du transfer des sons il me met un truc du style "format non reconnu, voulez vous fomarter?"
et si je la formate avec le pc je peux copier mes sons, mais une fois dans l'asr il met "bad device id" ce qui est logique puisqu'il ne connait que son format...
si quelqu'un pouvez m'aider svp!!!
12
La terminaison devrait etre activée.

pour copier l'os sur un zip tu dois demarrer l'asr d'une disquette et je crois que a la fin du formattage du zip il te demande si tu veux copier l'os. sinon il y a la fonction "copy os to disc" sous system/midi.

je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas de zip...
13
J'avais essaye en la mettant sur on aussi avec toutes les interleaves je vais reessayer ce soir merci
et tu te sers de translator ghost dog??
14
Non je ne l'ai jamais essaié. j'aurais bien aimé pouvoir transferer des samples entre asr et ordi directement, je me suis meme acheté un vieux g3 juste pour l'scsi, mais je n'ai pas reussi ( avec alchemy ) :((
enfin c'est pas trop grave, maintenant je l'ai rendu silencieux et il va me servir d'enregistreur des que j'aurais recu ma memoire :8)

en principe c'est simple pour les terminaisons en scsi: il faut que le debut et la fin de la chaine soient terminés, les reste non. apres, comme toujours en informatique, des fois ya des trucs bizarre entre les 1 et les 0, et il faut essaier autre chose :oo:
15
C'est bon j'ai reussi !!
en fait faut insister et allumer le zip un petit peu avant
j'ai utiliser l'id 5 et mis l'interleave 1
pfff comparé a la disquette le temps de chargement et sauvegarde n'a rien a voir!!!
merci faut réussir a creer les zip depuis le pc maintenant
16
Comment as tu fait pour charger l'os de l'asr sur un zip depuis ton pece?
17
Nan faire les zip depuis le pc j'y arrive pas encore, mais pour le mettre sur le zip je l'ai fais depuis ma disquette de boot.
tu boot normalement (ton zip scsi doit etre allume bien avant ton asr), tu fais command/ copy OS to disk et tu le copie sur ton zip
apres tu fais command/ change device, je met scsi 5 et interleave sur 1 et voila apres au prochain demarrage ton asr va booter sur le zip
par contre allume le bien avant ton asr
18
Mon probleme est que je ne parviens pas a botter depuis le floppy
Soit le floppy drive est mort soit c'est ma disquette de boot
d'ou le pb de refaire un disque de boot depuis le pc
19
Ah effectivement la je peux pas trop t'aider j'arrive pas a les faire depuis le pc les disquettes ou les zip j'arrive a convertir les sons au format ensoniq avec translator mais les copier non
20
Bon j'ai trifouiller les différents soft sans succes!
Impact j'ai vue que tu es en ile de france (moi aussi)
Serait 'il possible que tu me fasse un zip de boot si je t'ammene une disquette zip?
Tu me rendrai un putain de service!
Peux tu me contacter a fonotone@gmail.com
merci