Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transferer des .efe sur pc sur disquettes

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transferer des .efe sur pc sur disquettes
Bonjour a tous !!!

je sais que cette question a déjà été posée, j'ai fais une recherche sur les differents posts, mais j'ai pas reussi a m'en sortir!! :oops:
donc je remet le sujet sur le tapis:
j'ai trouvé ( grace au liens balancés sur AF ) pleins de samples ensoniq; ce sont des fichiers *.efe et des *.gkh ( ca se sont des images cd si j'ai bien suivis, il faut donc un lecteur cd scsi???- ce qui n'est pas mon cas)
donc j'ai téléchargé les *.efe et je souhaiterais les copier vers des disquettes pour que mon asr les reconnaisse...
alors j'ai cru comprendre qu'il fallait epsdisk et être sous win98 (obligatoirement??? :???: )
et donc apres... bah c'est la que j'aimerais votre aide
quelqu'un peut me rexpliquer la manip depuis le début svp??
merci
au passage j'ai une autre question
:oops:
y a marque scsi installed quand je boot mon asr, j'ai donc juste a brancher un lecteur zip scsi direct et ca marche???
mais y a pas une histoire d'id a reglé???


encore merci de prendre le temps de répondre.
2
Si si tu choisis le numero de ton périphérique externe scsi dans "change storage device". En plus si t'as un zip SCSI ça sera beaucoup plus simple pour transférer tes .efe sur zip avec translator free que sur disquette avec epsdisk. En tout cas si tu y arrives pas là au moins on pourra te conseiller :clin:
3
Je dis peut être une betise mais pour les transferer directement sur mon zip depuis le pc via translator faut une carte scsi sur le pc non?? pour relier le zip?? (adaptec ?? ou alors je mélange tout)
je sais pas trop comment ca marche moi ...
et j'ai pas de carte scsi sur mon pc...
4
Bah non t'as pas forcément besoin de carte SCSI sur le PC. Par contre il te faut un lecteur Zip relié au PC. Il peut être sur le port parallèle ou en USB.
Moi je fonctionne comme ça avec un lecteur zip SCSI sur l'ASR et un autre sur le port parallèle de l'ordi et y'as pas de soucis.
5
Ok je vais me pencher sur le pb
merci en tout cas!!
6
Petite precision Hyo stp, pourrais tu m'expliquer comment tu procedes??
admettons j'ai télécharger un fichier .efe sur mon pc.
Je le transfere avec translator sur mon zip relier au pc? mais faut que ma disquette zip soit au prealable formatée par l'asr non??
et apres je la charge dans mon zip scsi?
7
Tu peux la formater avec translator free c'est plus simple.
8
Est ce qu'il fonctionne sous xp??
9
10
En même temps non nickel c'est pas le bon mot pour translator free en fait . C'est bourré de bug et ça plante souvent mais bon c'est gratuit même si la version payante doit pas être mieux mais je vois pas ce qu'elle apporterait de plus pour mon utilisation.