Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Multipiste Audio ASR / MC307 !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Multipiste Audio ASR / MC307 !
Avis aux initiés
Je voudrais transférer les 8 pistes d'une morceau de ma Mc307 sur le sequenceur de l'ASR.
Ceci tant en terme d'allègement de la memoire de ma Groove et surtout pour y appliquer le grain plus pechu de l'ASR.
Voilà, l'ideal serait d'enregistrer simultanement les 8 pistes en audio dans l'ASR. Est-ce possible et comment ?
C'est une démarche je pense pas excesivement compliquée mais j'ai franchement du mal à bien appréhender ma recente acquisition qu'est l'Asr.
Je parametre actuellement le synthé en midi communiquant avec la Groove et c sport et ça fonctionne par trop mal déjà... J'imagine que le midi s'avere indispensable pour cette manip et je m'y prépare.
En vous remerciant.
2
Tu peux procéder de 2 facons différentes :
1. Tu fais des boucles sur une ou plusieures mesures selon ton morceau dans ta MC307. (C'est la solution que je prendrai).
2. En direct2disk avec l'ASR, tu peux enregistrer le morceau complet.

Après tu dois synchroniser les 2 machines. En midi.
3
Merci ear2
donc tu entends par là au piste par piste record audio avec la syncro midi. Est-ce bien ça que tu proposes ? Ceci dit j'aimerais enregistrer le tout d'un trait (.. d'une boucle) sur plusieurs pistes. Rapport pratique puisque chacune des machines ont 8 pistes.
Genre l'ASR master déclenche la 307 et rec le 8 pistes. Est ce sensé ?
En tous merci.. Je sais que je suis pas loin car je fait ms ya des délires sy nchro.
4
En attendant devoir écrire le contraire, j'aurais tendance à dire que ce n'est effectivement pas possible, puisqu'il n'y a qu'une seul entrée stéréo audio. Alors je vois pas comment dédoubler le son.
Par contre en te servant des imputs x tu peux te servir de l'ASR pour modifier via les effets ton sons d'origine.
5
Le direct2disk sur l'ASR ne fonctionne bien que sur 2 pistes.
Il est synchronisé au sequenceur interne de l'ASR.
Tu peux faire un mixdown de ta MC en enregistrant dans l'ASR et donc à nouveau avoir les 8 pistes de ta MC. Synchronise les 2 sequenceurs.
Enfin c'est plutot complexe, tu n'as pas un ordi avec un Sequenceur Audio ?
Pourquoi se limiter aux seuls MC et ASR ?!

Je ne vois pas pourquoi il y a des utilisateurs qui se prennent la tête à travailler avec le sequenceur de l'ASR, c'est pour moi plutot un notepad, ce n'est pas du tout visuel.
A la limite, si on veut faire de la scene (avec un ASR je le déconseille) on prépare la sequence sur son sequenceur préféré sur ordi et on transfert dans l'ASR...
Pour cela je préferais un autre sampleur, plus fiable et robuste.
6
Tu sais ear2 je pensé que cela était faisable facilement mais c sur qu'avec une seule entrée c'est compliqué. Je comptais faire du "brut" direct mais de vos réponses, j'en déduit donc qu'il faut se débrouiller autrement. L'informatique est certainement la soluce mais tu sais j'adore "manier" les machines façon rustique mais bon pas de tracas je ferais du pistes par pistes avec l'Asr ou je transférerais la 307 sur PC.
Par contre, le traitement audio via le Pc fait perdre ou risque du moins d'être moins "bon"..?
Merci bcp pour vos réponses.
A très bientôt certainement.
David