Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'asr 10 servirait vraiment si g deja une mpc 2500, que faire?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'asr 10 servirait vraiment si g deja une mpc 2500, que faire?
J'hesite vraiment merci pour vos conseil.
2
Lapin compris, exprime toi clairement mec!
3
Qu'est-ce qui te manque sur la mpc ? qu'attends tu de l'asr ?
4
Mais bien sur ! vas y tu ne le regrettera pas ! la facilité de sampling , resampling et multisampling avec effets de l' ASR , tu vas :oo: :oo: :oo:
tu gardes la mpc pour sequencer et c'est tout bon !
prends un rack , tu les trouves avec toutes options et pas cher en plus ! moi je te recommande vivement !
5
C'est pas evident qd meme l'asr au debut... faut s'habituer au fait de travailler sans ecran!
et puis l'ergonomie est moins bonne que sur mpc, faut 2/3 mois pour s'y faire mais la bete en elle meme c'est du bon
6
N'oublions pas que nous faisons du son , donc les oreilles sont notre juge pas notre vue ! il parait que quand nous ne pouvons plus compter sur un de nos sens les autres s'en trouvent décuplés et j'en suis sur !
en general je fais meme du son les yeux fermés quand je regle les points de bouclages de sample , ca aide a la precision car elle se doit etre sonore et non visuelle , donc je ne regarde jamais l'ecran !
parfois je fais aussi du son avec des boules-quies ..... ca donne des resultats surprenants parfois !
7
On est bien d'acccord, c'est juste que qd t'es habitué a la mpc l'asr est assez deroutant au debut.

je fais notamment reference a l'avis laissé par "lebohemien" ICI
8
Justement Pef moi ca m'interesse et je sais que tu as les 2

Citation :
Avis a ceux qui voudraient le coupler au séquenceur Akai , la seule chose que vous pourrez faire , c'est commander vos sons avec les pads , et utiliser le séquenceur midi , pour le reste c'est finit !


c'est vraiment pratique de sequencer l'asr via une mpc??? j'en ai testé une j'avoue c'est simple d'utilisation.
Toi tu t'en sors bien avec cette config??
T'utilise aucun effets de la mpc?? juste les pads qui te servent a jouer tes samples c'est bien ca??
Et au niveau du son que tu rentres dans ta mpc? Il n'est pas trop dénaturé??
9
Je me permet de répondre car j ai cette config (asr10 rack + mpc 3000) ,
le séquencer de la mpc est vraiment super simple d utilisation , question effet il n y a pas d effet sur les MPC sinon une carte eb16 a rajouter a la MPC et qui ne vaut rien du tout comparé aux efets de l asr qui sont bien plus chaud est bien plus complet d ailleurs .

Pour ma part je me sert de la MPC comme séquencer et pour mes drums aussi ( mais bon a vrai dire meme pour les drums l asr n a rien a envier a la mpc c est une question d habitude ) , j utilise pas les pads pour controler mon asr mais j utilise un clavier maitre en in sur ma mpc ce que je prefer pour jouer mes samples .
Apres niveaux découpe et assignation je trouve ca plus rapide sur l asr , un peu d habitude et hop la en 2 temps 3 mouvements et ca y est tout est assigné comme voulu .

Question son , les séries 2000 et au dessus sont assez connu pour avoir des convertos assez transparents , la 3000 a plus de patate dans les bass freq et la 60 ben c est le son 12 bits quoi , gross patate a la oldschool lol

Personnelement a quelqu un qui a déja un asr mais qui voudrais séquencer avec un mpc je conseillerais la mpc la moin cher que vous pouvez trouver vu que son utilisation sera juste en tant que séquencer , voir la 2000 !!!!!
10
Alors si j'ai bien compris tu te sers vraiment de la mpc juste pour le swing???
meme pas de pads???!!!!!!!! :???:

Hors sujet :
euh vu le prix de 60 juste pour séquencer ca fait mal!!!