Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 21:47:29Ah la la.j'ai craqué pour un ASR.mais est-ce vraiment nécessaire/bénéfique?(prod compo)
Ok les gars, voilà j'ai chopé cet engin mythique qu'est l'ASR10 il y a une semaine, j'ai pas pu encore bien l'essayer car j'ai du pas mal bosser cette semaine, avec du sommeil à rattrapper (mais on s'en bat les reins...je sais)
Voilà, je fais des prod hip hop à base de compos, pas de samples, c'est a dire je sample uniquement les drumsounds de mes motif triton mo phatt sur ma mpc 2000xl (jusqu'à maintenant)...on va dire que je suis plus dans un délire new school mainstream (timbaland neptunes scott storch) que dans un délire dj premier, el-p, alchemist...(very grosso modo)
Le truc c'est que je voulais avoir plus de controle sur mes sons de batterie:hi-pass absents sur ma 2000xl, assez gênant pour faire des layers de kick, pas d'effet dispo (eb16 mouaaiis bof) et puis bon je recherchais un truc avec des convertos un peu plus chauds que la 2000.......
Et donc voilà dans un coup de tête je choppe un asr10, ce qui m'a amené a devoir racheter un patchbay midi, me prendre la tete pour un zip scsi etc...mais bon ça c'est fait.
Et me voilà donc maintenant, avec du temps devant moi... je suis sur le point de rebrancher ma config audio/midi pour intégrer l'asr et puis je me dis...:
L'asr10 vaut il réellement la peine (principalement pour les drums)??? Devoir resampler tous mes drums la dedans, changer ma config somme toute très confortable..., m'adapter au couple mpc/asr...
Je crains effectivement avoir été victime d'une pulsion "P*tain je veux ce matos, l'asr fait partie de l'histoire, le son est chaud ouarf ouarf etc..."
Je me demande finalement si la mpc2500 n'est pas une meilleure alternative avrc un bon préamp style API pour tracker dans protools....
Je sais c'était long, mais je voulais savoir si cous aviez des suggestions ou confirmations à m'apporter.
+ 1 avec phazinhead et les autres j'ai un pote qui travail avec une mpc 2000 et une echo mia en acquisition des morceaux terminés et ba je trouve que son son dechire grave ,bien mieu que moi dailleur avec un sp12 un dp4 et une mackie
pourtant je fait tous sur les machines et apres je fais juste une acquisition sur cool edit via mon echo mia l'important (surtout quand tu samples) c'est ce que tu samples ,apres fo quand meme savoir regler un niveau d'enregistrement correctement et avoir un peu l'oreille pour ton mix ,mais je pense que les machines c'est vraiment une question de feeling si t'es plus a l'aise sur un boss sp 404 que sur une mpc ou plus a l'aise sur reason que sur cubase avec 40 plugs ba garde le truc avec lequel tu es le plus inspiré ta production n'en sera que meilleur moi j'ai été un peu rebuté par l'asr j'en ai eu un pendant 6 mois et apres je suis passé a la sp et la ca fait 1an que je l'ai jamais je la vendrai et j'ai jamais été aussi productif voila...