Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah la la.j'ai craqué pour un ASR.mais est-ce vraiment nécessaire/bénéfique?(prod compo)

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 567 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ah la la.j'ai craqué pour un ASR.mais est-ce vraiment nécessaire/bénéfique?(prod compo)
Ok les gars, voilà j'ai chopé cet engin mythique qu'est l'ASR10 il y a une semaine, j'ai pas pu encore bien l'essayer car j'ai du pas mal bosser cette semaine, avec du sommeil à rattrapper (mais on s'en bat les reins...je sais)

Voilà, je fais des prod hip hop à base de compos, pas de samples, c'est a dire je sample uniquement les drumsounds de mes motif triton mo phatt sur ma mpc 2000xl (jusqu'à maintenant)...on va dire que je suis plus dans un délire new school mainstream (timbaland neptunes scott storch) que dans un délire dj premier, el-p, alchemist...(very grosso modo)

Le truc c'est que je voulais avoir plus de controle sur mes sons de batterie:hi-pass absents sur ma 2000xl, assez gênant pour faire des layers de kick, pas d'effet dispo (eb16 mouaaiis bof) et puis bon je recherchais un truc avec des convertos un peu plus chauds que la 2000.......

Et donc voilà dans un coup de tête je choppe un asr10, ce qui m'a amené a devoir racheter un patchbay midi, me prendre la tete pour un zip scsi etc...mais bon ça c'est fait.

Et me voilà donc maintenant, avec du temps devant moi... je suis sur le point de rebrancher ma config audio/midi pour intégrer l'asr et puis je me dis...:

L'asr10 vaut il réellement la peine (principalement pour les drums)??? Devoir resampler tous mes drums la dedans, changer ma config somme toute très confortable..., m'adapter au couple mpc/asr...

Je crains effectivement avoir été victime d'une pulsion "P*tain je veux ce matos, l'asr fait partie de l'histoire, le son est chaud ouarf ouarf etc..."

Je me demande finalement si la mpc2500 n'est pas une meilleure alternative avrc un bon préamp style API pour tracker dans protools....

Je sais c'était long, mais je voulais savoir si cous aviez des suggestions ou confirmations à m'apporter.

Merci les gars




:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm, :fleche: :idee: :!: :clin:

En fait... Je suis pas sûr d'avoir vraiment fait une connerie, je le garde :clin:

Avec un peu plus de temps dessus :fleche: :idee: :fleche: :idee: :!: , je cois que pour les drums, c'est vraiment pas de la connerie :mdr: :clin:

layer, FX, filtres (vous utilisez jamais ça pour des layers de kik :?: :8O: ), les convertos bien plus chauds que ma 2000xl.........

Non, finalement.....vraiment pas une connerie :mdr: :bravo:

Je l'ai pris pour les bonnes raisons... :idee:

Tcho :bravo:
12
Attend ce n'est que le debut pour l'instant .... on en reparlera dans quelques temps ! ce sampler c'est de l'or en barre !
13
Oui n'oublie surtout pas la fonction boost qui paye pas de mine mais qui fera peter tes monitors je sais pas si elle est sur l'eps16 cet fonction d'ailleurs quelqu'un le sait ?
14
La fonction boost est la premiere qui m'a fait :oo: , par contre fait pas trop abuser avec, car sur des kik ça peut écrêter le signal... mais alors quelle dynamique ma bonne mère :aime:
15
Si ca ecret c'est que ton kik a été samplé trop fort :la fonction BOOST permet de repartir au mieux la dynamique des 16 bits de l' ASR donc le mieux c'est de t'utiliser sur plusieurs instruments masi pas trop quand meme , c'est peut etre pour ca que ton s'ecrete a un moment.
16
En fait, le kik boosté entendu individuellement n'ecret pas, c'est quand je commence a le jouer par exemple a repetition en double croche, que j'apercois comme une légère sat.
17
Pour le boost c'est assez logique, puisqu'il ne booste rien. il enleve tout simplement un pad qu'il y a automatiquement sur tous les samples pour eviter que tout sature.
18
Salut moi j ai asr10 + akai asq10
donc je te conseille de brancher ta mpc en midi avec ton asr ,oubli pas de mettre en mode midi thru off ta mpc pour eviter larsen ..
le grain de asr10 mortel mais le sequenceur pas terrible
en branchant les 2 c est le top,en 1er joue sur ton clavier ,la sequence enregistrée sur ta mpc,lache ton asr et develope la sequence en pas a pas sur ta mpc(step by step)tu m en diras des nouvelles...
avec les sorties separees sur l asr10 balance les sons sur un multipiste ou tu pourras travailler chaque son:volume,pan,eq,effets,compression...
tu vas pas le lacher de si tot...amuse toi bien
Radikal
19
Salut radikal, bien sûr mon asr10 est branché en midi (à la mpc bien sûr)
Avec le peu de temps que j'ai passé dessus, il est clair que le son est tres bon, grande dynamique, faut s'habituer a son interface par contre....l' ecran est pas bavard...et faut pas mal faire defiler les menus...

Maintenant, en ce qui me concerne, je comptais aussi utiliser l'asr pour toutes mes drums, ce controlé depuis les pads la mpc, et il faut dire que c'est beaucoup plus simple et efficace d'utilisation sur la mpc, ne serait ce que pour assigner les drums aux pads, ou alors ecouter choisir un son avant de le charger... évidemment il faut s'habituer à une certaine perte d'ergonomie... en contrmaprtie d'un sampler infiniment plus riche sur l'asr (filtres, fx...)
Sur mpc, t'ecoutes, t'assignes direct au pad, c'est réglé tac tac...pour intégfrer l'asr avec, je dois créer un programme midi sur mpc correspondant a l'ordre des touches sur l'asr etc... assigner sur le clavier de l'asr...pour les retrouver sur les pads de la mpc... ensuite regler divers paramettres d'enveloppe, de keyrange etc....

Je compte dans un delai assez proche sampler les drums et les traiter sur l'asr et ensuite les sampler a nouveau sur la mpc... ce pourquoi je cherche une mpc4000 (le 24/96 me semble important afin de restituer la qualité des convertos de sortie de l'asr... ainsi je garde la simplicité de pouvoir gérer les sons asr10 sur la mpc même....)

Et puis sans oublier que l'asr peut servir de module d'effet... :clin:
20
Au bout de 6 mois tu fera sa bcp plus vite, quand tu connais toutes les manip par coeur tu pourra meme l'utilister dans le noir lol.

Parce que a moins d'avoir une mpc 60 ou 3000, après un petit traitement les beat sont vraiment au top sur l'asr :bravo: