Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah la la.j'ai craqué pour un ASR.mais est-ce vraiment nécessaire/bénéfique?(prod compo)

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 565 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ah la la.j'ai craqué pour un ASR.mais est-ce vraiment nécessaire/bénéfique?(prod compo)
Ok les gars, voilà j'ai chopé cet engin mythique qu'est l'ASR10 il y a une semaine, j'ai pas pu encore bien l'essayer car j'ai du pas mal bosser cette semaine, avec du sommeil à rattrapper (mais on s'en bat les reins...je sais)

Voilà, je fais des prod hip hop à base de compos, pas de samples, c'est a dire je sample uniquement les drumsounds de mes motif triton mo phatt sur ma mpc 2000xl (jusqu'à maintenant)...on va dire que je suis plus dans un délire new school mainstream (timbaland neptunes scott storch) que dans un délire dj premier, el-p, alchemist...(very grosso modo)

Le truc c'est que je voulais avoir plus de controle sur mes sons de batterie:hi-pass absents sur ma 2000xl, assez gênant pour faire des layers de kick, pas d'effet dispo (eb16 mouaaiis bof) et puis bon je recherchais un truc avec des convertos un peu plus chauds que la 2000.......

Et donc voilà dans un coup de tête je choppe un asr10, ce qui m'a amené a devoir racheter un patchbay midi, me prendre la tete pour un zip scsi etc...mais bon ça c'est fait.

Et me voilà donc maintenant, avec du temps devant moi... je suis sur le point de rebrancher ma config audio/midi pour intégrer l'asr et puis je me dis...:

L'asr10 vaut il réellement la peine (principalement pour les drums)??? Devoir resampler tous mes drums la dedans, changer ma config somme toute très confortable..., m'adapter au couple mpc/asr...

Je crains effectivement avoir été victime d'une pulsion "P*tain je veux ce matos, l'asr fait partie de l'histoire, le son est chaud ouarf ouarf etc..."

Je me demande finalement si la mpc2500 n'est pas une meilleure alternative avrc un bon préamp style API pour tracker dans protools....

Je sais c'était long, mais je voulais savoir si cous aviez des suggestions ou confirmations à m'apporter.

Merci les gars




:8)
2
On est sur ton blog la?
3
Salut,

moi je te conseil de t'acheter également un S950 et une SP1200, et ouais c aussi des mythes dans le Hip Hop, et puis un Omega8, comme DRE .... :bravo:
plus sérieusement je vois pas l'interet d'acheter un ASR-10 juste pour les drums !!! en plus si tu ne samples pas la c vraiment de la connerie ! je rappelle que c'est un sampleur !!!
allez bonne chance ...
4
:|


met toi au sampling ou revend le...

Citation : plus sérieusement je vois pas l'interet d'acheter un ASR-10 juste pour les drums !!! en plus si tu ne samples pas la c vraiment de la connerie !


+1000
5
Je rappelle, j'assume complètement avoir eu un coup de tête, voir un délire...j'étais juste omnibulé par ce que l'asr pouvait apporter à mes drums au niveau de la couleur et de la souplesse... et je comprends pouvoir en affliger plus d'un sur le forum...(enfin en même temps ça va quoi..)
Efectivement j'ai ptêt fait une connerie :???: :8)
6
Ajette toi une platine et devien adepte du sample! :bravo2:
7
8
T'as grave deconne mec :?:
9
Vazi je vais te rendre service, vend moi ton asr 10
10
Euh ... tu devrais attendre un peu quand meme , parce que quand on a la chance d'en avoir un , il faut bosser quand meme un peu avec mais les resultats sont vraiment excellent.
ceci dit , si tu n'accroches pas au bout d'un certain temps (long ou pas ca depend que de toi ...) alors revends le , ce n'est pas une becane pour toi !
mais bon moi je le garderai juste pour ses effets , rien que pour ca .......
mais sinon t'embete pas fait plaisir a Snek , il saura en faire bon usage , j'en suis sur !