Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disquettes de démarage Ensoniq ASR 10.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disquettes de démarage Ensoniq ASR 10.
Voilà le problème, parcequ'il y a toujours un problème...à la base :

Je viens d'acheter un ASR 10 pas trop cher mais Oh! surprise, la disquette de boot pas vouloir marcher !!!

J'ai essayé d'en créer une nouvelle avec EPS Disk et EDE mais y a toujours une erreur au formattage à la track 80 !!! (Message EPS Disk : "Error (32) opening new volume a:" )

Comment faire ??? :???:

Merci d'avance
2
Si tu n'as n'as pas win98, tu auras toujours des blems avec ses softs. Mais bon pour commencer utilise deja EDM pour faire une diskette d'os. Mais l'os sera le 3.5, et si tu n'as pas la ROM (et non la ram) 1.5 ça ne marchera pas. Mais essaye deja ca pour voir.

Si au bout du compte ça marche pas. Pecho un os plus vieux comme le 1.05 sur le net. Ensuite va dans google et tape boot disk. Sur le premier lien, tu trouvera un site ki te permetra de foutre le dos de win98 sur une diskette. Ensuite tu boot sur cette diskette et tu balance le soft (edm ou eps disk)en ligne de commande (attention ton clavier sera surement qwerty). Ensuite tu formate une autre diskette, avec EDM ou EPS disk (la normalement c sur ca marche), puis tu copie l'os sur le disk. Et le tour est joué !!!!

Ensuite tu insert la diskette dans l'asr. Tu fais le tube de l'été. Et tu fé écouté à tout AF pour remercier. :mdr:

@+

gonzo
3
Merci Gonzolito,

En fait, j'avais vu hier soir qu'il était préférable d'utiliser Win 98 donc je suis allé sur le bon vieux PC de mon papa et j'ai fait la manip avec EPS Disk.

Ca a marché et j'ai foutu l'OS 3.53 mais en rentrant chez moi, bad surprise, j'ai pas la bonne EPROM !!!

J'hésite entre me la procurer ou utiliser l'OS 1.25 que j'ai pu trouver sur le net.

Que me conseilles tu, car apparemment tu connais bien le sujet ... ?

Sinon, autre question, où pourrais-je trouver EDM (et non pas EDE) en version complete et tout et tout...?

Et puis tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a des plans pour copier les EPROMS pas cher, je recherche la 1.5 biensur...


Merci à tous d'avance
4
Moi j'ai bosser avec pas mal sur l'asr d'un pote qu'avait l'os 3.5, et moi j'ai le 1.05 et franchement j'ai pas vu la différence.... Y parait ki a des modifs, des bugs en moins, et tout et tout mais c'est de la branlette tous ca.... Le seul truc notable que j'ai pu remarquer, c'est ke l'os 3.5 met 3 plombe à charger alors que pour le 1.05 j'ai meme pas le temps de poser mes fesses sur la chaise ke c'est deja fini !!!! Apres ce ki prime c'est la stabilité !!! Moi avant je plantait souvent !!! Je croyais ke c'etait l'os, mais en fait c'etait la ram. Depuis ke je l'ai changer (22$ les 16 mo), je ne plante plus. Sinon les utilisateurs disent en general sur les forum ke le meilleurs os c'est le 1.6.... J'ai pas essayer, mais je pense ke c'est de la branlette aussi ca... Pour le 1.6, il fo aussi la rom 1.5. Si tu la veut il fo aller chez musical service, rue des marthyrs, paris 18. A coté de star music.... Ils ont un copieur de rom. Si tu ramene les tiennent, ils les garderont en echange et ils t'en feront d'autre pour 10 euros je crois. En revanche si tu y vas les mains dans les poches, ca te coutera 30 euros. Mais si ils n'ont plus de rom sous la main tu sera obliger de repasser avec les tiennent...

gonzo
5
OK Gonzolito, mille merci pour ces infos, je pense que je vais garder la version 1.25 que j'ai pu downloader car j'ai pas trouvé la 1.05.

Bref, sinon, on m'a dit qu'on pouvait mettre 32 Mo sur l'ASR 10, comment procéder ?

Est ce que c'est avec 2 barettes de 16MO et si oui, dans quel banc mémoire; ou bien 4x8 Mo, avec une barette dans chaque slot ... ???

Dernière question, tes barettes tu les a chopé où ???

A+
6
Je les ai choppé sur : http://www.memoryx.net/apl30p4.html


Pour les 32 mo il me semble en avoir aussi entendu parler. Mais je crois que c'est un fake.
Koi k'il en soit moi j'ai fait un album entier avec 4mo, alors avec 16 mo je suis plus à l'aise mais j'ai d'la marge. Alors imagine avec 32mo !!!! Ok c'est bien mais je vois pas l'utilité sur un asr10. Les mega c bien quand t'as un sampler recent, et ke t'as des grosse banque de sons (genre le piano de petrucciani ou des violions orchestraux) ke tu peux charger instantatément. Mais la tu te voix charger 32 mo dans un asr10..... T'as le temps d'aller faire un tennis !!! :mdr:

gonzo
7
OK merci pour l'info !!!

Bon de mon côté je galère toujours.... j'ai fait une disquette avec l'OS 1.25 mais quand je la met dans l'ASR, il affiche "LOADING SYSTEM" et l'écran reste figé !!!! :furieux:

Pourrais-tu dans ton extrême bonté me filer un lien vers l'OS 1.05 ou me balancer une image du tien STP...


SUuUper Merci d'avance !!!
8
9
Bonjour ,moi aussi mon asr10 reste québlo sur loading systeme , cela viendrait il du lecteur disquette , si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance