Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asr 10 qui a besoin de chauffer pour fonctionner !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
1 Asr 10 qui a besoin de chauffer pour fonctionner !
Salut!
voila j'ai un probleme avec mon asr 10 clavier, toute les diodes des tracks s'allume ,il load la disquette d'os mais rien a l'ecran et quand j'appuie sur les pads des numeros s'affiche .

et donc il a besoin de chauffer au moins 2 heures pour qu'il puisse fonctionner normalement
j'ai presque tout essayer,j'ai changer ,les fusibles, le transfo etc svp aider moi je suis aux bord du gouffre :(((

merci
2

Citation : j'ai presque tout essayer,j'ai changer ,les fusibles, le transfo



Je t'aurai recommandé de changer les fusibles mais la, si t'a tout changé...
chelou cette histoire de chauffage, peu etre un faux contact au niveau dune soudure qui fond ac la chaleur?

chaud!

balance d'autres info parce que la... :noidea:


il existe un manuel technique de l'asr avec les verifications et diagnostics
il est dans un de mes post dans ce forum, fait une recherche "asr en panne"
3
4
J'ai eu ce genre de probleme il y a 2 ou 3 semaine alors j'en profite pour te faire partager mon experience :
je me suis acheté une carte son et j'ai reorganisé tout mon studio donc tout debranché meme le midi et scsi de mon ASR ; j'en proffite pour bien le nettoyer ect , je rebranche tout et la il ne boote plus !
ni par le scsi , ni avec la disquette , error 129 , error ram ect .... meme probleme que toi , rien a l'ecran , j'appuie desnumeros s'affichent , sinon ecran noir .... tous ces symptomes parce que j'ai du debrancher/rebrancher tous les cables et le rallumer au moins 20 ou 30 fois et toujours pas de boot alors que ca fait des années que je l'utilise sans soucis ! en plus je l'ai juste debranché et posé dans un coin , je sais qu'il n'as pas pris de choc alors d'ou viens le probleme ...?????
imagine ma frustation en plus .............. no comment !!!
alors j'ai fait quelque chose qu'il ne faut JAMAIS FAIRE ; il m'a tellement enervé a ne plus vouloir booter que je lui ai collé un coup en dessous ( chez moi toutes mes machines sont montées en rack et l' ASR est en plein milieu ) bon gentiment hein , je lui pas deformé la carcasse mais un bon coup de pied au cul quand meme histoire de le reveiller !!!!
eh bien je vous dit que lorsuqe je l'ai rallumé ila booté tout de suite reconnu toutes les periphs scsi et plus de probleme !!!!!!!! incroyable non , ???? mais vrai !!!!
5
Merci pour le manuel ! :bravo: pef
je lui deja mis quelque petite tape mais rien du tout !!
j'ai appeler ears france il son pret a voir ces symptomes mais je devrait
payer aux moins le devis .
ce soir en rentrant mon asr 10 aura droit a une grosse fessé deculotter :(((
6
Fais attention quand meme!

syslak je vais te denoncer a LPA (ligue de protection de l'asr-10)
7
J'ai essayer d'utiliser la maniere forte mais toujours rien .il lui faut toujours ces préliminaires pour demarrer :fache: seul alternative faire le devis chez ears ,et on vera bien ci c'est un composant que je peut trouver facilement. ci ce n'est pas le cas je le revendrait comme ca ! :???:
8
Bonjour SyntoniZ !
Ce post date un peu, mais je voulais savoir si tu avais résolu ton problème d'asr-10 qui a besoin de chauffer, car j'ai exactement le même problème. J'ai d'abord cru qu'il avait grillé (un fusible avait effectivement fondu). Une fois le fusible changé, rien à changé, les diodes s'allument mais l'os ne se lance pas. J'ai compris qu' il était en self-test mode et sur tes conseils je l'ai laissé chauffer et au bout d'une demi-heure je l'ai éteint et rallumé et il s'est lancé...
Mais depuis ça reste un peu aléatoire, il ne se lance pas à tout les coups... Donc je reviens vers toi au cas où tu aurais trouvé une solution à notre problème....
Merci d'avance !