Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de zip, je n'arrive plus a sauvegarder !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB de zip, je n'arrive plus a sauvegarder !
Salut les amis. Bon j'ai un nouveau probleme de zip, depuis
quelques temps, je n'arrive plus a enregistrer quoi que ce
soit sur un zip, des que je veux ecrire quoi que ce soit
sur une disquette (exemple, enregistrer un instrument
ou créer un dossier), mon lecteur fait un bruit mecanique,
le meme que quand on ejecte une disquette (genre : "sclap")
et juste apres mon ASR10 m'affiche "FILE OPERATION ERROR".


Je ne vous cache pas que ca m'embete un peu et que ca me
soule vraiement de repasser aux anciennes disquettes. Donc
si quelqu'un a qui ce probleme est deja arrivé peut me renseigner,
ca m'interesse. Que faire ??
2
T'as essayer de debrancher et rebrancher la prise courant de ton lecteur zip?? des fois ça regle le probleme chez moi. Sinon ça peut venir des disquette zip mais si tu as moins de chance ça peut carrement venir du lecteur, j'en ai eut un comme ça :(

Mais bon je te rassure quand ça me fait ce genre de bruit il me suffit de debrancher le zip et le rebrancher (des fois il faut aussi rebooter l'asr)
3
Salut nodey,

Alors j'ai posté un thread y a quelque temps j'ai eu le meme soucis...
J'ai du changer de zip car même mes anciens zip n'étaient pas reconnus, il mettait "file operation error".
Il m'en a même bousillé deux !!
Donc je serais toi j'en choperais un autre...
4
Tu peus aussi essayer de formater ton disque avec ton pc si tu disposes d'une prise scsi.
JaZzCore Sucks !
5
Ouah les gars vous etes reactifs. Pour el coup du débranchage rebranchage de lecteur, je l'ai fait plein de fois, j'ai egalement changé de disquette et c'etait pareil. J'ai l'impression que c'est mon lecteur zip en effet( c'est galère mais je préfere que ce soit lui que mon ASR qui déconne). Donc selon vous c'est pas du tout un probleme de mon ASR ??
6
Non ca vient du zip, c'est presque sur en plus s'il fait un bruit mécanique genre "clac" c'est qu'a mon avis il va bientot lacher...
Les formater ne changera pas le pb puisqu'il ne pourras pas sauvegardre non plus ...
Et evites de faire ca moi ca m'as bousillé des sauvegardes, ce qui n'est pas mieux non plus.
7
Bin de toute façon si le disque zip est mort les sauvegardes qui sont dedans sont morte, à mon avis ça peut valoir le coup d'essayer de le formater avec le pc pour voir s'il est recuperable, et ensuite le reformater avec l'Asr pour l'utiliser à nouveau.
JaZzCore Sucks !
8
Non non en effet formater les zips ne changera pas grand chose je pense. Parce que un moment, je pensais que ca ne sauvegardait plus aprce que la disquette etait trop rempli. Alors j'ai essaye avec une nouvelle disquette toute neuve, je l'ai fomraté sur mon asr et la non plus impossible de sauvegarder.
9
Bah si c'est le lecteur qui a un soucis il ne pourras ni lire ni enregistrer :?:
10
Ben pourquoi pas ?
Si ce serait un probleme de disquette, j'en aurai mis une neuve et ca aurait fonctionné. La le pb, c'est que ca buggue sur les neuves comme sur les anciennes. Or la mon lecteur ne veut que lire mais il ne veut plus sauvegarder.